Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aeilin-test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aeilin
Nouveau
Nouveau
Aeilin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2009

Aeilin-test Empty
MessageSujet: Aeilin-test   Aeilin-test Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:15

Pseudo : Aeilin
Niveau estimé : Je me dirais débutante plus qu'autre chose
Nombre d'année d'écritures (sans compter la scolarité) : Je ne sais pas j'ai jamais fait attention.
Genre écrit : Fantasy et des nouvelle d'horreur de temps en temps.
Texte test : Un prologue d'un roman que j'écrit, je sais pas trop comment le résumée.




Bah voilà c'est juste le prologue de mon histoire (je ne lui est toujours pas trouvé de titre).

Prologue:


La respiration saccadée, la femme ce cacha derrière le tronc d'un chêne. Deux cavaliers, à l'armure aussi noire et brillante que la robe de leurs chevaux, s'engagèrent à leurs tours dans la clairière puis s'arrêtèrent.
«-Montres-toi Naïa tu n'as aucune chance de t'échapper!»
Bizarrement, le discours du cavalier noir ne fit ni chaud ni froid à Naïa, elle serra plus fort le collier enroulée de tissu, dans sa poche en espérant qui lui porte chance... Même si elle savait que s'était inutile et quelle n'avait aucune chance, le plus important c'était de laisser à Selena le temps de fuir!
«-Sors de ta cachette Naïa, si tu nous donnes ce que l'on est venu chercher, tu auras la vie sauve!»
Naïa estima que Selena devait, à présent, être assez loin pour pouvoir échapper à ses hommes, elle bondit de sa cachette et se planta devant celui des deux cavaliers qui semblait diriger.
«-Qu'est-ce-que j'aurais d'autres? Avoir la vie sauve c'est bien, mais avoir et la vie et un supplément c'est mieux!»
Le cavalier esquissa un sourire mauvais, une vague de panique envahit Naïa mais elle ne le montra pas. A la place, elle darda un regard meurtrier sur l'homme. Si un regard pouvait tuer, l'homme serait mort sur place!
«-Montres-moi d'abord si tu as bien ce que nous cherchons, il serait dommage de promettre sans garantie!»
Elle sortie une petite boule enroulée de tissu de sa poche droite et la lança au cavalier.
«-Pourquoi est-ce-que tu trahis la cause que tu servait?
-A quoi sa sert de la voir aboutir lorsque l'on est mort, je préfère de loin rester en vie! Mais qu'est-ce-que j'ai en échange de ça ?»
L'homme lui sourit d'un air niais, il s'approcha d'elle avec la démarche d'un serpent et lui enfonça un couteau qui était sur son avant bras, dans l'estomac.
Naïa fit une affreuse grimace lorsque le métal froid la transperça et tombât lourdement sur l'herbe de la clairière.
«-Voilà le petit supplément...La prochaine fois, en fait pas aussi confiance a tes interlocuteurs...Enfin s'il y a une prochaine fois!»
"Il éclata de rire, enfin il s'arrêta puis défit lentement le tissu, l'objet qui y était caché n'était qu'un simple collier, un vieux bijoux que Naïa devait garder depuis des années. Il poussa un cri de rage puis se ressaisit.
«-Nathanaël!»
Un homme à la souplesse de panthère bondit dans la clairière, il sourit devant la tête de celui qui l'avait appeler, dévoilant ainsi des dents étrangement aiguisées.
«-Cette sale fille de Borgol nous a roulé! Pars à la recherche du vrai objet si tu veux ton goûter»
Nathanaël fit un bref signe de tête signifiant oui puis s'enfonça dans la forêt. Sa proie n'avait aucune chance de lui échapper!

La Chose l'a poursuivait, elle était rapide et aurait pût la rattraper mais elle ne semblait pas vouloir se presser pour le moment, elle se déplaçait dans l'ombre des arbres, et on ne pouvait voir d'elle, que sa silhouette sombre.
A ce moment, Selena trébucha sur la racine d'un arbre qui se trouvait en plein chemin. Elle pesta en l'injuriant, puis, réalisant que se n'était peut-être pas le meilleur moyen d'échapper à la Chose, elle se releva et recommença à courir de plus belle. La silhouette se déplaçait aussi silencieusement qu'elle était rapide et Selena commença à douter de ses chances de s'en sortir vivante.
Puis par un quelconque miracle, un trou noir apparut devant Selena. Un Transitus! Voyant là sa seule chance, elle se plongea dedans sans réfléchir à l'endroit où le transitus pouvait la conduire!
Le Transitus se referma instantanément derrière elle. La Chose s'arrêta en plein bond et retomba gracieusement sur le sol en effectuant une roulade.Elle fit un rapide examen des lieux, puis voyant qu'il était trop tard pour rattraper la fille, retourna en arrière...

Note:"Transitus" veux dire "Passage" en latin.
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Auteurs en devenir
Auteurs en devenir
Tàri Eledwhen


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2008

Aeilin-test Empty
MessageSujet: Re: Aeilin-test   Aeilin-test Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:36

Comme pour Viu, je dirais "amateur" pare que si le texte est fluide et agréable à lire, il est un peu trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.skyrock.com
Aeilin
Nouveau
Nouveau
Aeilin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2009

Aeilin-test Empty
MessageSujet: Re: Aeilin-test   Aeilin-test Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:10

Pas grave moi aussi je me dirais amateur! Bon bah je suis contente maintenant j'ai un niveau^^
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Auteurs en devenir
Auteurs en devenir
Tàri Eledwhen


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2008

Aeilin-test Empty
MessageSujet: Re: Aeilin-test   Aeilin-test Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:36

Pas encore ^^
Je suis la seule à avoir donné mon avis. Il faut en attendre d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.skyrock.com
Aeilin
Nouveau
Nouveau
Aeilin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2009

Aeilin-test Empty
MessageSujet: Re: Aeilin-test   Aeilin-test Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:06

Oh...bon bah pas grave alors je vais attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Aeilin-test Empty
MessageSujet: Re: Aeilin-test   Aeilin-test Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:32

Moi je ne dirais que Débutante.
C'est vrai le texte est fluide, mais malgrès tout, il y a trop de répétitions, et pas assez de description.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Aeilin
Nouveau
Nouveau
Aeilin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2009

Aeilin-test Empty
MessageSujet: Re: Aeilin-test   Aeilin-test Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:42

Oui je sais j'ai remarqué mais c'est un second jet donc je vais essayer de l'améliorer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aeilin-test Empty
MessageSujet: Re: Aeilin-test   Aeilin-test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aeilin-test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viu - test
» Alyanna | Test
» TaraTyl -Test
» Hellpriest - Test
» AngeDeFeu-Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Classement :: Classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser