Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Viu - test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viu
Nouveau
Nouveau
Viu


Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2008

Viu - test Empty
MessageSujet: Viu - test   Viu - test Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:12

Pseudo : Viu
Niveau estimé : Je n'aime que rarement ce que j'écris (j'aime tellement peu que j'ai recommencé un roman ^^), mais j'ai de plutôt bonnes critiques. Donc aucune idée à vrai dire...
Nombre d'année d'écritures (sans compter la scolarité) : Oulà! Ma mère m'a dit que j'avais toujours écris, des poèmes... mais je me rappelle avoir commencé à écrire en CE2, soit il y a 5 ans. Je m'y suis vraiment mis en 6ème.
Genre écrit : Pour l'instant uniquement fantasy, mais j'ai beaucoup d'idées d'histoire de vie, sciences-fiction et récemment de scénarios (séries et film).
Texte test : Un passage d'un roman en cours d'écriture
[Menora est une jeune fille vivant sur un autre monde, appelé le Monde Magique, peuplée de divers créatures et d'ensorcelleurs, et sur ce monde, à 14 ans, les adolescents sont chosis dans une guilde. Une de ses tantes (elle vit avec ses 3 oncles et 3 tantes, ses parents étant morts) fait partie de la Guilde Surprême, qui contrôle le monde, et veut que sa nièce fasse partie des quatres plus grandes guildes. En effet elle est acceptée à Eftrina, dans la guilde des Am'nopés, des espions, et là les élèves vont recevoir leur oeufus, objet permettant aux ensorcelleurs de pratiquer la magie]

Les murs, le plafond et le sol de la pièce étaient entièrement en or, ce qui faisait qu'on avait l'impression d'être dans un soleil, mis à part la chaleur, qui était agréable.
C'était Maître Merwill qui s'occupait des œufus. La cérémonie consistait à appeler les élèves un par un pour qu'ils montent sur l'autel des Œufus, où le leur apparaitrait.
Caldin commença. Il s'avança, monta sur l'autel et attendit, tremblant. Au bout de quelques secondes, le silence fut complet, comme si on avait coupé le son du Monde. Un léger vent se créa, enveloppant le jeune garçon dans son cœur, le cachant. La lumière fut éclat, et tout redevint normal. Sauf Caldin, qui avait pris possession de ses pouvoirs, un œufus brillant sur sa poitrine.

Lorsqu'on appela Menora, elle se tenait prête, ne voulant pas se ridiculiser une nouvelle fois.
Le silence se fit de nouveau, et le vent souffla. Elle aurait voulu rester là à jamais. Tout lui procurait une sensation de bien être, et tout ses soucis s'envolaient. Mais l'extasie retomba en même temps que le vent. Une lourdeur tomba sur sa poitrine. Baissant la tête, elle aperçu pour la première fois son œufus. C'était une pierre finement taillée, recouverte de diamants roses, noirs, blancs et de pierres précieuses : rubis, saphirs, opales, émeraudes. Un crin de la licorne immortelle, pouvant guérir toutes les blessures, ajoutait sa beauté.
Les murmures se faisant cris, on l'éloigna. Ne sachant qui l'avait attrapée, Menora avança vers la sortie de la salle sans rien comprendre.
Elle fit soudain face à Maître Merwill.
- Tu cours un grand danger, lui dit-elle.
Menora haussa les épaules.
- Je me disais que tout ne pouvait pas être si bien.

(wah finalement c'est court dites-moi si vous avez besoin de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Auteurs en devenir
Auteurs en devenir
Tàri Eledwhen


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2008

Viu - test Empty
MessageSujet: Re: Viu - test   Viu - test Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:35

Moi je dirais "amateur" parce que le style est clair et fluide mais un peu trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.skyrock.com
Viu
Nouveau
Nouveau
Viu


Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2008

Viu - test Empty
MessageSujet: Re: Viu - test   Viu - test Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:28

*ravie*
Merci Tàri, quant à mon style, j'essayerais donc de l'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Viu - test Empty
MessageSujet: Re: Viu - test   Viu - test Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:36

Débutante.

Le texte, pour moi, n'est si fluide que ça. C'est plus une suite de phrases, comme un scénario qu'une histoire. Ce que je veux dire, c'est que toutes les phrases sont formées de la même manière: sujet, verbe, complément. Et je trouvce ça vite ennuyant.
Il y a aussi quelque répétiotion qui gêne un peu.
Sinon, l'histoire me paraît plutôt bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Viu - test Empty
MessageSujet: Re: Viu - test   Viu - test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viu - test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aeilin-test
» Alyanna | Test
» TaraTyl -Test
» Hellpriest - Test
» AngeDeFeu-Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Classement :: Classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser