Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test de Tàri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tàri Eledwhen
Auteurs en devenir
Auteurs en devenir
Tàri Eledwhen


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2008

Test de Tàri Empty
MessageSujet: Test de Tàri   Test de Tàri Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:01

Il n'y a pas de raison,j'y passe aussi :

Pseudo : Tàri Eledwhen
Niveau estimé : bonne question
Nombre d'année d'écritures (sans compter la scolarité) : 17 ans, mais plus sérieusement depuis 5 ans
Genre écrit : fantasy
Texte test : extrait du chapitre 4 de "Profession,assassin"


La maison avait été facile à trouver et y pénétrer un jeu d'enfant. Elle se glissa à l'intérieur. Un coup d'oeil vers l'escalier et elle comprit. Facile. Trop facile. En un éclair, elle gravit les marches, se retrouvant sur le palier. Elle n'avait qu'un pas à faire pour se retrouver dans la chambre de sa proie. Elle ne le fit pas. Rengainant sa dague, elle se détourna en soupirant, prise d'un soudaine lassitude et redescendit avant de quitter l'endroit en laissant sa victime en vie. Fait exeptionnel. Tuer, tuer et encore tuer, voilà à quoi se résumait son existence. En cet instant, Tyra en avait assez. A grands pas, la jeune femme se dirigea vers une auberge, sans se douter qu'une ombre la suivait dans le silence nocturne, puis poussa la vieille porte qui grinça désagréablement sur ses gonds. Dans ce quartier, comme les ivrognes de toute race venaient régulièrement étancher leur soif, les tavernes restaient ouvertes, ce qui permettait aux oiseaux de nuit du genre de l'elfe, de s'y rendre quand ils le souhaitaient. Ce soir là pourtant, lorsque, capuche rabattue, elle entra dans la salle presque vide, un coup d'oeil sur les rares clients ronflant sur les tables de bois crasseux ou affalés sur une substance visqueuse dont l'origine ne faisait aucun doute, la découragea de s'asseoir. Comme elle passait près de l'un d'eux, une épouvantable odeur assaillit ses narines et elle accéléra le pas jusqu'au comptoir. Inutile de s'attarder dans cet ignoble endroit. Déguisant sa voix, elle commanda de l'alcool de rayazen au tavernier qui arborait un faciès aussi brutal que mal aimable. S'assurant que la bouteille qu'il venait de déposer devant elle se trouvait convenablement scellée, elle fouilla ensuite sa poche pour en sortir une pièce d'argent, qu'elle posa sans mot dire avant de sortir avec son achat. Une fois dehors, yeux clos, elle inspira goulûment l'air pur bien que lourd, car celui de l'auberge, aussi vicié qu'ampuanti, était irrespirable. La jeune femme rouvrit les paupières, puis leva la tête pour contempler le ciel d'un noir d'encre dans lequel une myriade d'étoiles luisait doucement. Le vent, qui s'était levé, fit tomber sa capuche et joua avec ses cheveux pourtant coincés à l'intérieur de sa cape, lui envoyant de longues mèches sur le visage sans qu'elle y fasse attention. Tyra resta ainsi quelques instants, puis décida de se rendre à la demeure du vieux Zandar.
Une fois sortie de Llinmaï, elle atteignit rapidement la tour nichée dans les bois. Elle ouvrit la porte qui grinça plus que jamais, écorchant ses oreilles sensibles par ce son peu harmonieux, puis monta en courant l’escalier mangé de mousse, comme elle le faisait régulièrement depuis des années. La pièce circulaire, vide de la présence du mage, mort depuis dix ans, était froide, mais elle s’approcha de l’âtre pour déclencher le feu magique à l’aide de l'incantation qu’il lui avait enseignée. Se dirigeant ensuite vers une petite table, elle y déposa la bouteille d'alcool et se servit un plein verre, puis se dirigea vers une étagère devant laquelle elle passa quelques minutes à observer la tranche des volumes poussiéreux qui s'y trouvaient entassés. Elle finit par en sélectionner un dont le titre, composé d’étranges symboles, paraissait incompréhensible. Elle entendait presque la voix légèrement chevrotante lui dire comme à l’époque « Ce sont des runes, jeune fille. Les arcanes runiques sont inaccessibles à ceux qui n’ont pas été initiés à leurs secrets ». Ces secrets, il les lui avait appris il y avait bien longtemps et depuis, elle n’avait de cesse d’augmenter ses connaissances. Se saisissant du manuscrit, l'elfe alla prendre place dans le vieux fauteuil fatigué placé devant la cheminée et le posa à coté de la bouteille, avant de s'emparer de son verre. Le regard pensivement posé sur le feu crépitant, elle fit un instant tourner le liquide ambré dans son contenant, puis en avala une gorgée et bascula la tête en arrière en fermant les yeux.
Comme il était agréable, parfois, de ne plus penser à rien, de faire le vide dans son esprit et de se laisser aller. La détente était un luxe qu'elle ne s'offrait que très rarement, mais l'assassin n'aurait su en expliquer la raison.
Un long moment passa ainsi, jusqu'à ce qu'un bruit la fasse sursauter, la réveillant brusquement de son assoupissement et faisant choir son gobelet, qu'elle parvint tout de même à rattraper avant qu'il ne touche le sol. Remerciant ses réflexes elfiques qui lui évitaient un fastidieux nettoyage, elle le reposa et prit le grimoire. Remarquant les traces laissées par ses doigts, elle souffla sur la couverture, faisant s'envoler une épaisse couche de poussière grise et la jeune femme, amusée, songea qu'elle n'avait décidément aucun don pour les tâches ménagères. Elle ouvrit ensuite le livre et, se calant confortablement dans le siège, s'absorba dans sa lecture.
Le calme aidant, Tyra finit par piquer du nez une seconde fois et, s'en rendant compte, se leva en se disant que, soit elle se faisait vieille, soit elle avait besoin de pauses plus fréquentes. Comme la première hypothèse s'avérait parfaitement ridicule étant donné que, selon le décompte humain, elle n'avait que trente ans, la seconde s'imposait comme une évidence. L'elfe soupira. Elle aurait dû y songer elle-même. Personne ne pouvait maintenir indéfiniment le rythme épuisant qu'elle s'imposait sans finir par ressentir fatigue et lassitude. Se dirigeant vers l'étroite fenêtre, elle s'appuya contre l'embrasure et observa l'extérieur. Le vent avait considérablement forci, semant le désordre dans les branchages et s'enfuir les oiseaux qui s'y étaient réfugiés. Quand au ciel dans lequel les étoiles avaient disparu, il annonçait l'imminence d'un orage, sinon d'une tempête. Un sourire se dessina sur ses lèvres. La pluie, le vent, les éclairs, le tonnerre, le ciel tourmenté des tempêtes... Ces phénomène naturels étaient ce qu'elle prisait quand tous les autres les maudissaient. Depuis toujours, elle pensait que cela allait bien avec son caractère et sa profession. De fait, il ne fallut que quelques minutes pour que ce qu'elle avait prévu se réalise : la pluie se mit à tomber tel un rideau liquide, projetée en tout sens par les bourrasques de vent déchaîné et un éclair déchira l'uniformité céleste, accompagné du grondement du tonnerre.
Incapable de résister à l'attrait qu'exercait sur elle ce temps de fin du monde, Tyra quitta la pièce. En un clin d'oeil, elle dévala l'escalier en colimaçon, avant de pousser la porte pour sortir. Elle fut trempée en un instant, ses longs cheveux collant au tissu de sa combinaison, mais elle s'en moquait. Riant seule comme cela ne lui était plus arrivé depuis des années, elle écarta les bras et, tête en arrière, tournoya sur elle-même jusqu'à avoir le tournis. Rire... Voilà quelque chose dont elle n'était pas coutumière. Du reste, c'était logique. Elle n'avait jamais vu ni entendu un assassin rire, excepté Ectelius. Après un moment, l'elfe décida de rentrer. Il ne faudrait pas qu'elle tombe malade et se retrouve alitée. Cela ne lui était jamais arrivé jusqu'à présent, mais savait-on jamais. Mieux valait se montrer prudente. S'étant peu éloignée de l'édifice, elle se retrouva rapidement au sec et il ne lui fallut guère de temps avant de reprendre place devant l'âtre où brûlait toujours le feu magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.skyrock.com
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Test de Tàri Empty
MessageSujet: Re: Test de Tàri   Test de Tàri Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:11

Oh, mais je l'ai déjà lu ça!^^
Je dois avouer que j'aime beaucoup ton histoire(je ne l'ai pas lu en entier, mais bon, je ne peux pas lire trop longtemps sur mon ordinateur...).

J'adore l'histoire(euhh, je me répète pas un peu là? -_-'')

Donc, sans hésiter non plus, Auteur en devenir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Adonis
Critique
Critique
Adonis


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 11/09/2008

Test de Tàri Empty
MessageSujet: Re: Test de Tàri   Test de Tàri Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:21

Quelques virgules mal placées en début de texte, qui alourdissent un peu la lecture, mais à part ça c'est du tout bon !
C'est le premier texte que je lis de toi, et je dois dire que c'est vraiment très bien : l'ambiance est là, le style calme et engageant...
Je mets donc Auteur en Devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Isuzu
Critique
Critique
Isuzu


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Question stupide, je passe.
Date d'inscription : 11/09/2008

Test de Tàri Empty
MessageSujet: Re: Test de Tàri   Test de Tàri Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:20

Auteur en Devenir.

Je trouve que dans PA, à part quelques petites fautes, il n'y a rien à reprocher. Donc je te mets Auteur en Devenir sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande-v3.heavenforum.com/
laurenlunique
Critique
Critique
laurenlunique


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : dans ma cuisine =3
Date d'inscription : 10/09/2008

Test de Tàri Empty
MessageSujet: Re: Test de Tàri   Test de Tàri Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:17

Auteur en devenir ^^
J'aime beaucoup ton style d'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taraduncan-blog.com/blog.php?idb=4921
Contenu sponsorisé





Test de Tàri Empty
MessageSujet: Re: Test de Tàri   Test de Tàri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Tàri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TaraTyl -Test
» Hellpriest - Test
» Viu - test
» Alyanna | Test
» Aeilin-test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Classement :: Classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser