Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Test d'écriture d'Ava [Amateur]

Aller en bas 
+3
Supo
laurenlunique
Ava
7 participants
AuteurMessage
Ava
Amateurs
Amateurs
Ava


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : ... Loin
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:24

Pseudo : Ava
Niveau estimé : ... Correct ?
Nombre d'année d'écritures (sans compter la scolarité) : J'écris depuis 6 à 7 ans (j'ai commencé jeune ^^) mais je m'accroche vraiment depuis 2 ans.
Genre écrit : Fantasy
Texte test : fin du premier premier chapitre d'un roman en cours d'écriture, pour le moment nommé "chroniques d'un autre monde" <= le nom pourrait bien changer

[Ava est une jeune fille qui se réveille mystérieusement amnésique. Elle fait la connaissance d'un dragon nommé Gherb qui lui re-explique les bases du monde dans lequel ils vivent. (Dravhensir : pays des Dragons / Al'andis : royaume elfique)]


Pendant ce cours de géographie en accéléré, Ava guettait ses souvenirs. Rien. Pas le moindre petit bout de nez d'un souvenir. Mais toutes ces informations se bousculaient dans sa tête. Elle sentait une monstrueuse migraine arriver. Ava râla intérieurement : Ça ne devrait pas être autorisé de devoir absorber autant d'infos en aussi peu de temps !
Elle s'aperçut soudain que le dragon parlait toujours et força son esprit à se concentrer sur ce que lui racontait le gros ... pardon, le grand reptile.
- ... nous les dragons qui avons réparti les territoires après la Grande bataille, 1200 ans plus tôt, où tous les peuples se faisaient la guerre. Chaque royaume porte le nom d'un personnage mythique de leur histoire, en général le roi ou la reine à ce moment. Par exemple, Dravhensir était un des dragons qui a participé à la répartition des territoires...
- Combien y a-t-il de peuples sur cette planète ? l'interrompit-elle.
- Ah, des dizaines, ma chère petite !
Ava grimaça; elle détestait qu'on l'appelle petite, même sous prétexte qu'on faisait 12 fois et demi sa taille. Elle se leva, son regard perdu dans le vague. Tout ça était étrange. Étrange, et merveilleux à la fois. Des Fées, des Elfes, une Grande bataille, une citée enfouie ... Bien qu'elle sache qu'elle avait seulement "oublié" tout ces trésors, elle ne pouvait s'empêcher de les admirer comme si c'était la première fois qu'elle les voyait. La plaine où ils se trouvaient, qui était déserte quelques minutes auparavant, se remplissait de monde. Elle revit le groupe d'Elfes qui regardaient les arcs. Un Géant, de nombreux objets non identifiés sous chacun des ses grands bras musclés, traçait à travers la plaine, ses pas laissant de profondes marques dans le gazon rose. Son regard revint sur les Elfes. Le dragon avait dit qu'elle était arrivée une semaine plus tôt d'Al'andis ... Peut-être que retourner au pays sylvestre lui apporterait quelques informations sur elle-même ?
Avant qu'elle ait pu formuler cette idée au dragon vert, celui ci se leva maladroitement, ce qui provoqua un mini séisme, et dit en baillant :
- Eh bien, Ava, c'est ici que nos chemins se séparent. Je ...
Une explosion, à quelques mètres, interrompit sa réplique. Un immense nuage de fumée s'éleva, enveloppant tout ce qui se trouvait dans la plaine, et empêchant de distinguer ce qui se passait. Des cris s'élevaient. Des cris de terreur. Toussant à cause de la poussière, Ava serra les poings, tachant de ne pas paniquer. Elle aurait voulu qu'il y ait un peu de vent pour dissiper toute cette fumée. A cet instant précis, une bourrasque se leva. Le mini-cyclone qui venait de se former eut vite fait de chasser l'impressionnant nuage qui s'étendait sur la plaine rose, et Ava put enfin voir clair. Elle plaqua une main sur sa bouche, avec un cri d'horreur. A ses pieds, un cratère de plusieurs mètres de profondeur était creusé. Probablement par l'explosion. Un des Elfes y était étendu au fond, totalement désarticulé. Mort.



Bon, j'espère que vous avez aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-dun-autre-monde.blogspot.com/
laurenlunique
Critique
Critique
laurenlunique


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : dans ma cuisine =3
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:45

J'adore Very Happy
Mais je trouve ça un peu dommage qu'il y est une bourrasque au moment précis où Ava le souhaitait ( même si c'est un effet de ses super méga pouvoirs, ça fait trop ... Super méga pouvoirs xD ) Ce serait mieux de la faire patoger pendant un bon moment et quelle finisse par tomber dans la crevasse ( sans mourir, bien sûre Very Happy Quoique ... Twisted Evil ... nan, on la repêche après xp )

Auteur en devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taraduncan-blog.com/blog.php?idb=4921
Ava
Amateurs
Amateurs
Ava


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : ... Loin
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:51

Oula pour vouloir me mettre "auteur en devenir", t'as l'air de me faire vachement confiance ^^
Ouais, j'avoue, j'étais à fond dans superman quand j'ai écrit ce passage ... nan je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-dun-autre-monde.blogspot.com/
laurenlunique
Critique
Critique
laurenlunique


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : dans ma cuisine =3
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:06

J'ai vachement confiance en ton texte ^^ ( mais nan ! Je te fais aussi confiance ! Very Happy )

C'était l'épisode de Spider-Cochon pig ( ... c'est une blague débile me permettant de mettre ce magnifique Smile ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taraduncan-blog.com/blog.php?idb=4921
Ava
Amateurs
Amateurs
Ava


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : ... Loin
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:12

Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond ... pig
Bon okeey, j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-dun-autre-monde.blogspot.com/
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:23

Que l'a dit Adonis, je trouve l'histoire basique, et bizarrement, je trouve que l'histoire ressemble un peu à Tara sur certain aspect(une grande bataille il y a très longtemps, redistribution des pays jsute après, et Ava elle même ressemble beaucoup trop à Tara à mon gout!).

Sinon, l'écriture est très bien. Parce que ton niveau d'écriture est bon, je te placerai dans la catégorie Amateur!

HS: Adonis tu as le droit de donner ton avi, mais ton vote ne sera pas pris en compte. Pour qu'il soit pris en compte, il faut que tu sois modo/bêta/critique. Pour le devenir, tu n'as qu'à aller le demander à Lliane dans le fofo recrutement.

HS 2: S'il vous plait, éviter le flood, sinon, vos message risqueraient d'être purement effacés! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Ava
Amateurs
Amateurs
Ava


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : ... Loin
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:26

Eh oui, ça ressemble à Tara U_U
Mais apparemment, pour la suite de l'histoire, j'aurai pris mon propre style. Apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-dun-autre-monde.blogspot.com/
Adonis
Critique
Critique
Adonis


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 11/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:28

HS : Merci, Supo, j'ai supprimé mes messages de vote posté ma candidature.

Je re-poste mon commentaire sans donner de note :
Citation :
Le scénario me semble très basique, le style d'écriture est assez bon mais pourrait être améliorer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livandil d'Eleissen
Bêta-readeur
Bêta-readeur
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams
Date d'inscription : 11/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:23

Je suis du même avis qu'Adonis. L'écriture est plutôt simple et mériterait d'être retravaillé quelque peu...Quant au scénario, dur de juger sur un si court extrait mais le cours magistral me fait beaucoup penser à Tara. Je mettrais Débutant ou Amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Polochon
Critique
Critique
Polochon


Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Une ville en Bretagne...
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:50

Comme l'ont déja dit Supo et Livandil d'Eleissen, ce texte ressemble beaucoup à Tara. Mais j'ai commencé à lire la suite de ton histoire et je suis d'accord avec ce que tu as dis, tu commances à avoir ton style.

J'aime bien ta façon d'écrire, donc pour moi c'est Amateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2tara.skyblog.com
Ava
Amateurs
Amateurs
Ava


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : ... Loin
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:16

Merci Polochon !
Je pense que pour vraiment se faire un opinion d'un texte, il faut en lire une certaine quantité. Une page est peut-être peu pour juger. Mon texte, je le sais, est loin d'être parfait. C'est le premier que j'ai le courage de faire lire, et me voir "Amateur" par la majorité d'entre vous me fait vraiment plaisir. OK, il y a mieux, mais il faut se dire qu'il y a pire ! J'ai fait lire les 12 chapitres que j'ai écrit à une amie, et elle m'a fait remarquer que mon style d'écriture change formidablement vers le 6ième chapitre. Moi, j'en sais pas grand chose.
Bon j'arrête de raconter ma vie, encore merci, voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-dun-autre-monde.blogspot.com/
Polochon
Critique
Critique
Polochon


Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Une ville en Bretagne...
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:30

De rien Ava ^^

Je pense vraiment se que j'ai dis ! Il est vrai qu'il est assez difficile de juger à partir d'un petit texte, mais ceux qui ont lu toute ton histoire savent que tu as du tallent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2tara.skyblog.com
Ava
Amateurs
Amateurs
Ava


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : ... Loin
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:32

*Pleure comme une madeleine*
J'aurai une proposition. Ne pourrait-on mettre un lien ou autre vers un texte plus long, si les critiques jugent qu'il n'y a pas assez de matière à juger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-dun-autre-monde.blogspot.com/
Polochon
Critique
Critique
Polochon


Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Une ville en Bretagne...
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:37

Pleure pas ! *envoie un mouchoir à Ava*

Tu peux envoyer un MP à Lliane pour lui demander =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2tara.skyblog.com
Ava
Amateurs
Amateurs
Ava


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : ... Loin
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:45

Okeey je vais faire ça, merci Polochon .
*chope le mouchoir et souffle bruyamment. Du genre barrissement d'éléphant*
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-dun-autre-monde.blogspot.com/
Lliane
Admin
Lliane


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2008

Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:35

Classée en Amateur !

(Et Ava, ta bannière dépasse les limites autorisée ;=])
Revenir en haut Aller en bas
https://origami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Test d'écriture d'Ava [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test d'écriture d'Ava [Amateur]   Test d'écriture d'Ava [Amateur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'écriture d'Ava [Amateur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viu - test
» Aeilin-test
» Alyanna | Test
» TaraTyl -Test
» Hellpriest - Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Classement :: Classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser