Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Test de Fraizi [Amateur]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fraizi
Amateurs
Amateurs
Fraizi


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

Test de Fraizi [Amateur] Empty
MessageSujet: Test de Fraizi [Amateur]   Test de Fraizi [Amateur] Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:10

Pseudo : Fraizi

Niveau estimé : Euh Débutant je pense =)

Nombre d'année d'écritures (sans compter la scolarité) : Environ un an.

Genre écrit : Historique, fantastique, romantique.

Texte test :

Chapitre 1

Des volutes de fumée dansaient au loin. Elle s’approcha en tendant la main, un peu étonnée. Une bourrasque de vent la fit frissonner, quelque chose qui était plutôt rare, en Égypte. Elle tourna le visage vers une maison en pierre. Que faisait-elle ici ? Elle n’en avait aucune idée. Ce qui l’intéressait, c’était les volutes de fumée. Si s’en était… Elles avaient une drôle de couleur, d’un bleu/vert sale. Ça l’intriguait et l’inquiétait un peu aussi. Cela ressemblait fortement aux fumées magiques des mages ou des sorcières. Elle rit. C’était stupide de sa part de croire à ces histoires.
Elle avança cependant, car elle voulait en savoir plus. Elle n’était pas là par hasard, elle en était certaine. Si son père savait ce qu’elle faisait… Heureusement, elle avait été très ingénieuse et avait réussi à détourner l’attention de ses serviteurs et de ses dames de chambre. Même ses sœurs n’étaient pas au courant de ses manigances. Dans le cas contraire, elle serait enfermée dans sa chambre. Et quand elle disait enfermée, ce n’était pas au sens figuré.
Elle entendit un claquement sec et se retourna vivement. Devant elle était apparue une silhouette inconnue. Elle était encapuchonnée, quelque chose de plutôt étrange d’ailleurs, et l’observait visiblement. Elle s’approcha de la jeune fille et cette dernière pu apercevoir le magnifique visage de la silhouette. C’était une merveilleuse femme, au visage brillant d’intelligence et de beauté. Elle s’exprima d’une voix douce :

- Le monde court un grave danger… Vous seule êtes capable de le sauver..

Avant même que Nephtys ait pu ouvrir la bouche, la femme étrangère avait disparu, avec le même claquement sec. Elle sentit deux mains sur ses épaules la secouer et lui dire :

- Ney, tu es en sueur, réveille-toi !

Elle se retrouva dans sa chambre, dans son lit. Elle cligna des yeux, surprise. Que faisait-elle dans sa chambre, alors qu’elle était dehors deux minutes auparavant ? Elle ne comprenait plus rien. Les mains douces qui s’étaient posées sur ses épaules se détachèrent et sa sœur se baissa au niveau des grands yeux noirs de Nephtys. Elle plissait le front. Visiblement, elle était inquiète. Nephtys se redressa et émit un gémissement étouffé. Elle avait un mal de crâne épouvantable. Soudain, elle comprit. Elle avait mal à la tête seulement après une de ses visions du futur. Elle gémit à nouveau et plongea son visage dans son oreiller. Elle put entendre sa sœur rire.

- Tu ne changeras donc jamais ! Il est temps de te lever, père te cherche depuis un bon moment.

Nephtys grogna et s’enfouit un peu plus dans le tissu soyeux.

- Dis-lui que j’ai mal à la tête et que je n’ai aucune envie de me lever. Les cours peuvent attendre un peu.

Abina soupira et se redressa. Pourtant, elle n’était pas partie. Nephtys se retourna et observa le visage anxieux de sa jeune sœur. Elle ne lui ressemblait pas vraiment. Elle avait les même grands yeux noirs en amande et les même cheveux d’un noir de jais mais son visage exprimait toujours l’anxiété. Surtout lorsque Nephtys abordait ses maux de tête. Cette dernière se mordit la lèvre et baissa les yeux. Elle ne supportait pas de voir sa sœur s’inquiéter pour elle.


[ J'espère que ce n'est pas trop long ni trop court ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Test de Fraizi [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test de Fraizi [Amateur]   Test de Fraizi [Amateur] Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:32

Que dire de ton texte... Déjà, ne t'inquiète pas, il n'est ni trop court, ni trop long.

Je ne comrpends pas tout à l'histoire, mais c'est normale, vu que ce n'est qu'un extrait).
Tout ce que j'ai compris, c'est que Nephtys et la fille de quelqu'un d'imporant, et u'elle à fait un rêve bizarre...

Sinon, ton texte est fluide.
Je trouve qu tu pourrais encore améliorer ton texte.

Amateur
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Polochon
Critique
Critique
Polochon


Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Une ville en Bretagne...
Date d'inscription : 10/09/2008

Test de Fraizi [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test de Fraizi [Amateur]   Test de Fraizi [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:11

Bon texte !

Tes idées sont claires et assez bien tourné. Ton texte est agréable à lire. Comme la dit Supo, on ne comprend pas tout mais ce qu'on comprend est intéressant.

Pour moi, Amateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2tara.skyblog.com
Lliane
Admin
Lliane


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2008

Test de Fraizi [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test de Fraizi [Amateur]   Test de Fraizi [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:37

Classée Amateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://origami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Test de Fraizi [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Test de Fraizi [Amateur]   Test de Fraizi [Amateur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Fraizi [Amateur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viu - test
» Aeilin-test
» Alyanna | Test
» TaraTyl -Test
» Hellpriest - Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Classement :: Classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser