Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 + La Magie de Noël | Test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Livandil d'Eleissen
Bêta-readeur
Bêta-readeur
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams
Date d'inscription : 11/09/2008

+ La Magie de Noël | Test Empty
MessageSujet: + La Magie de Noël | Test   + La Magie de Noël | Test Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:27

Pseudo: Livandil d'Eleissen
Niveau estimé: euh...correct
Nombre d'années d'écriture: 6 ans que j'ai commencé à écrire, 2 ans de "vrai" travail
Genre écrit: fantasy
Texte test: La Magie de Noël (évidemment l'un de mes seuls textes non fantasy^^)

[L'héroïne, Manon, est poursuivie par deux voyous pour les avoir empêchés de commettre un forfait le soir de Noël...]

Chapitre 2

Alors que je m’apprête à défendre chèrement ma vie, un appel retentit derrière nous. Nous nous figeons tous les trois. Un espoir soudain me fait relever la tête. S’agirait-il d’un policier qui patrouille, d’un homme qui, rentrant chez lui, a aperçu la scène et décidé d’intervenir ?
Pas du tout.
C’est le garçon de tout à l’heure.
Il se tient à l’entrée de la ruelle, les mains enfoncées dans les poches de son manteau doublé, les yeux flamboyants. Il est très beau, avec ses cheveux bruns et ses yeux verts foncés où brillent de petites lumières dorées.
-Allez-y, les gars, fait-il d’une voix froide. Tuez-la…
Je ne respire plus. Ce garçon est-il de mèche avec eux ? A voir leur surprise, il me semble que non. Mais pourquoi cet ordre ? Je ne le connais pas, ne l’ai jamais vu.
Il sort une main de sa poche. Je m’attends presque à voir une arme.
Pas vraiment. Il s’agit d’un appareil photo numérique.
-Seulement, ce petit joujou enregistrera toute la scène, reprend-il avec un sourire narquois. Toujours aussi motivés ?
Là, tout s’enchaîne très vite; d’un seul mouvement, mes deux poursuivants se ruent vers le garçon qui vient juste de ranger son appareil, comme s’il avait prévu la suite des évènements. A deux contre un, le combat est par trop inégal, d’autant plus que les deux tueurs sont armés et que mon défenseur n’a pas l’air de l’être.
Alors que je fais un pas en avant pour lui prêter main forte, la suite me laisse sans voix.
Le garçon évite souplement la première attaque. La deuxième n’a guère plus d’effets. L’adolescent semble danser tant il est vif. On dirait une flamme. Une flamme que rien ne peut éteindre et surtout pas ces deux balourds. Ses coups sont précis et douloureux, j’entends Alex et Kevin gémir en tentant de le plaquer au sol.
J’ai pourtant l’impression qu’il ne s’en sortira pas tout seul. Il faut que je l’aide, que je ne reste pas plantée là comme une cruche. Au moment où je m’élance, il me crie :
-Sauve toi, je les retiens !
Je me jette dans la bagarre.
-Non !
Alex se tourne vers moi, couteau dégainé. Le garçon fait un pas sur le côté, se place devant moi, tout en feintant du pied. Avec un cri de douleur, Alex lâche son couteau. Malheureusement, mon intervention imprévue a déstabilisé mon seul allié. Il aperçoit trop tard Kevin qui se rue sur lui. Les deux garçons roulent au sol et Alex se joint à la mêlée. Terrifiée, j’observe le garçon plier sous les assauts. Je n’ai plus la possibilité d’intervenir. M’enfuir ? Je resterai jusqu’au bout. Je me rappelle trop les conseils et les leçons tirés des après-midi passés au pied du sapin de Noël.
J’entends le garçon crier quelque chose que je ne saisis pas et, soudain, je le vois se relever. Il irradie une chaude lumière et Alex et Kevin reculent. L’adolescent paraît invincible, comme empli d’une force nouvelle.
Finalement, les deux grands garçons tournent les talons et s’enfuient, abandonnant leurs armes derrière eux. Le garçon les regarde courir en souriant puis se tourne vers moi. Son sourire s’élargit encore :
-Merci, souffle-t-il.
Et il s’effondre dans la neige, face contre terre.
Je cours m’agenouiller à ses côtés. Il est aussi pâle que la neige qui l’entoure et, malgré le froid, son front est brûlant. Affolée, je tente de le faire basculer sur le dos. Lorsque je passe une main sous son ventre, un liquide chaud me fait tressaillir et je retire brusquement mes doigts, qui apparaissent rouges d’un sang qui n’est pas le mien. J’achève de le retourner et étouffe une exclamation d’horreur. Le couteau d’un des adolescents, je ne sais lequel, a déchiré le manteau sur tout le côté droit, traversant les vêtements et laissant une large estafilade sur le flan du garçon. Je me souviens alors comment il s’est soudain effondré lorsque Kevin l’a projeté au sol. Nul doute que c’est à ce moment qu’il a été blessé. Mais comment a-t-il pu vaincre par la suite ?
Je ne sais que faire. Je n’ai rien pour appeler les secours, toutes les portes autour de moi sont closes. Sur la place, il n’y a personne d’autre que le sapin et il ne peut m’aider.
C’est alors que le garçon ouvre les yeux.

[Hum...désolée, je ferai plus attention la prochaine fois!]


Dernière édition par Livandil d'Eleissen le Sam 13 Sep - 20:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lliane
Admin
Lliane


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2008

+ La Magie de Noël | Test Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël | Test   + La Magie de Noël | Test Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:31

Il est précisé dans la charte que l'extrait ne doit pas excéder une page =p

Je te laisse éditer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://origami.forumactif.org
Zelle
Modo
Modo
Zelle


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/09/2008

+ La Magie de Noël | Test Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël | Test   + La Magie de Noël | Test Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:33

[Euh Lliane avait dit qu'il ne fallait mettre qu'une page quand il s'agissait du classement ^^'.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+ La Magie de Noël | Test Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël | Test   + La Magie de Noël | Test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+ La Magie de Noël | Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viu - test
» Aeilin-test
» Alyanna | Test
» TaraTyl -Test
» Hellpriest - Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Classement :: Classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser