Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lwo-Test pour le classement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lwo
Nouveau
Nouveau
Lwo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2008

Lwo-Test pour le classement Empty
MessageSujet: Lwo-Test pour le classement   Lwo-Test pour le classement Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:29

Pseudo : Lwo
Niveau estimé : Je ne sais pas ( cf nombre d'années d'écriture)
Nombre d'année d'écritures (sans compter la scolarité) : J'écris depuis à peine un an, donc je ne sais pas ce que je vaux ( désolée).
Genre écrit : Science fiction et fantastique principalement, et roman à l'eau de rose ensuite.
Texte test :

Le démon apparut brusquement, sans faire de bruit, ni même de flamme. Seule la tenace odeur de souffre qui se répandait maintenant dans la pièce aurait put révéler sa présence. Ses lèvres se retroussèrent dans un semblant de sourire. Depuis le temps qu'il séjournait dans la République des démons, une petite ballade chez les hommes lui semblait bien agréable. Il fit craquer ses muscles et détendit ses articulations. Carr était un démon très puissant et peu de sorciers étaient capables de l'appeler.
En parlant de sorcier... Le démon porta son regard couleur de sang vers celui qui était aujourd'hui son maitre.

«  Par mes cornes ! »

Il n'avait pu retenir son exclamation : on lui avait laissé un gamin entier en guise d'offrande ! Un môme d'à peine six ans, un vrai délice sous la dent.
Hélas pour Carr, l'enfant se mit à parler.

«  Je suis Adrian, et par la serment que j'ai prêté, tu dois m'obéir »

Le démon, qui salivait déjà, poussa un grognement déçu qui fit trembler les murs. Le fait qu'un si petit bonhomme soit son maitre ne le surprit pas vraiment : Carr lui-même n'avait que quelques siècles et appartenait déjà aux Neuvième Cadran, on parlait même de lui pour la place de président. L'âge ne contait pas vraiment dans le domaine de la sorcellerie.
La gamin s'impatientait, et avant qu'il ne lui lance un Châtiment, Carr se dépêcha de répondre selon le rituel.

«  Je suis Carr, et par l'offrande que j'accepte, je t'obéis »

Sur ce, il saisit le louveteau aux yeux d'or qui gémissait devant lui et l'avala tout rond. La peau du démon se couvrit de symboles démoniaques : ils étaient maintenant liés.

«  Et bien Adrian, qui souhaites-tu que j'assassine pour toi ? Ou alors, je dois hanter quelqu'un ? »

l'enfant secoua la tête négativement :

«  Je t'ai appelé pour la Question »

Carr passa sa langue fourchue sur ses lèvres desséchées : encore un petit malin qui voulait défier la sagesse des démons.

«  Je suis d'accord humain, pose moi une question, et si je ne trouve pas de réponse, tu recevras un cadeau matériel, sans contrepartie de ma part, mais si je trouve, tu devras travailler un jour dans ma maison comme esclave ! »

Ce que beaucoup d'apprentis sorciers ignoraient, c'est qu'un jour démoniaque équivalait à une semaine humaine.

«  Je sais tout cela démon, répondit la voix claire d'Adrian, voilà ma question : Comment on fait les bébés ? Parce que mes parents vont peut-être avoir un petit frère, et j'aimerais savoir comment ça se passe. »

Le démon ouvrit de grands yeux étonnés :

«  Tu veux savoir comment on fait les bébés humains ? »
Carr était comme tous les autres démons : il n'avait pas de sexe, et il en était de même pour les anges. Ils n'avaient pas besoin de se reproduire, alors la sexualité des humains... On ne pouvait pas dire qu'il s'y connaissait. C'était la première fois qu'on lui posait ce genre de question, d'habitude c'était plutôt : la teneur en sel de l'océan, la composition du soleil, la résolution du théorème de Fermat. Et là il savait répondre.
Le démon se gratta distraitement les cornes avant d'avouer :

«  Je n'en ai aucune idée... Et donc tu as gagné : que veux-tu en échange ?»

L'enfant haussa les épaules. :

« J'sais pas... Je voulais juste savoir moi, on m'avait dit que les démons savaient tout »

Il lança un regard soupçonneux vers le démon.

«  Vous êtes nuls en fait. Bon, vu qu'il faut choisir, donne moi des bonbons, soupira-t-il en indiquant un coin de la pièce »

Carr n'avait pas vu cet endroit, caché dans la pénombre. En y regardant plus attentivement, il aperçu une montagne de jouets, entassés les uns sur les autres.

«  Dis moi Adrian, demanda-t-il perplexe, combien de démons as-tu appelé avant moi ? »

« Bin, j'ai déjà fait tout le onzième et dixième cadran. Je suis allé du plus puissant au moins puissant. Personne n'a de réponse »

Pour accompagner ses paroles, l'enfant donna un coup de point sur le livre d'incantation qu'il trouvait devant lui.
Carr sentit de la sueur couler dans son dos : les démons ne transpiraient jamais, sauf quand ils avaient très peur. Et il était tout simplement terrifié : au diable ses belles paroles sur le talent. Personne, qu'il soit grand ou petit, personne ne pouvait invoquer autant de démons aussi facilement.

«  D'ailleurs, votre président, bin il est pas fort du tout »

Adrian était parvenu à invoquer Vian ! La république des démons devait en être toute retournée.

«  Maintenant, je romps la pacte, retourne dans ta demeure »

Et le petit garçon de six ans renvoya un des démons les plus puissants d'un simple geste de la main.

Avant d'avoir complètement disparus, Carr poussa un hurlement de désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Lwo-Test pour le classement Empty
MessageSujet: Re: Lwo-Test pour le classement   Lwo-Test pour le classement Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:49

L'histoire m'a l'air bien spéciale, ce que j'adore.
Je trouve que tu écris bien, je n'ai pas relévé de faute(mais bon, je suis sûre que Livandil d'Eleissen va en trouver quelques une... ^^).

MAis je trouve que l'histoire, même si elle est spéciale, est trop bizarre pour auteur en devenir, je dirais donc AMATEUR.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Livandil d'Eleissen
Bêta-readeur
Bêta-readeur
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams
Date d'inscription : 11/09/2008

Lwo-Test pour le classement Empty
MessageSujet: Re: Lwo-Test pour le classement   Lwo-Test pour le classement Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:53

xD Supo
Mais effectivement, il y en a. Très peu quand même!
(Au fait, tu peux m'appeler [et c'est quasiment une obligation^^] Liv, Livan ou Livandil)



Plutôt bien écrit, peu de fautes d'orthographe. Cependant, je trouve que ton histoire ressemble singulièrement à celle de la trilogie de Bartimeus, de Jonathan Stroud. L'âge de l'enfant, son intelligence, l'attitude du démon...c'est quasiment semblable, les détails en moins. (Je ne sais pas si tu l'as lu, si c'est volontaire ou pas, je donne juste mes impressions).
Je trouve également que ça manque de détails (certes ce n'est qu'un début mais bon...^^)sur le monde, la façon d'invoquer les démons etc. En gros, un peu superficiel, rapide.
Je te mettrais donc dans Débutant ou Amateur
Revenir en haut Aller en bas
Lwo
Nouveau
Nouveau
Lwo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2008

Lwo-Test pour le classement Empty
MessageSujet: Re: Lwo-Test pour le classement   Lwo-Test pour le classement Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:57

Oui ^^" Le début ressemble beaucoup à Bartiméus. C'est pas forcément volontaire, mais c'est vrai. La suite n'y ressemblera plus du tout mais bon. Je suis parfaitement d'accord pour être Débutant, après tout c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Critique
Critique
Adonis


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 11/09/2008

Lwo-Test pour le classement Empty
MessageSujet: Re: Lwo-Test pour le classement   Lwo-Test pour le classement Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:46

Effectivement, ça fait énormément penser à Bartiméus... Il y a aussi plusieurs fautes pas en trop grand nombre, heureusement), et le style me semble mitigé.
C'est peut-être l'extrait qui donne cette impression, mais je te mets Débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Auteurs en devenir
Auteurs en devenir
Tàri Eledwhen


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2008

Lwo-Test pour le classement Empty
MessageSujet: Re: Lwo-Test pour le classement   Lwo-Test pour le classement Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:32

N'ayant pas, comme les autres, lu la trilogie de Jonathan Stroud (mais je vais finir par me laisse tenter, d'autant plus que ces livres me font de l'oeil chaque fois que je passe devant) je serais bien incapable de dire si oui ou non ça y ressemble.
Je trouve l'histoire sympa et pas mal écrite,avec peu de fautes... Pour ma part, je te classerais en Amateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.skyrock.com
Lwo
Nouveau
Nouveau
Lwo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2008

Lwo-Test pour le classement Empty
MessageSujet: Re: Lwo-Test pour le classement   Lwo-Test pour le classement Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:12

Merci ^^"
Euh... Désolée de paraitre impatiente mais j'aimerais savoir si c'est encore long ^^"
Prenez votre temps ! C'est juste pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lwo-Test pour le classement Empty
MessageSujet: Re: Lwo-Test pour le classement   Lwo-Test pour le classement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lwo-Test pour le classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden | Test de Classement [Amateur]
» Classement Mystia [Amateur]
» Classement Lolodream. [Amateur]
» Viu - test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Classement :: Classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser