Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Eden | Test de Classement [Amateur]

Aller en bas 
+5
Lliane
Ava
Fleece Wolfheart
Polochon
Eden
9 participants
AuteurMessage
Eden
Amateurs
Amateurs
Eden


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

Eden | Test de Classement [Amateur] Empty
MessageSujet: Eden | Test de Classement [Amateur]   Eden | Test de Classement [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:39

Je ne sais pas si je dois me présenter en premier ou poster là. J'ai fait trou-trou et c'est tombé sur ici, alors je poste.

Pseudo : Eden
Niveau estimé : Amateur, je dirais
Nombre d'année d'écritures (sans compter la scolarité) : *compte sur ses doigts* Quatre ou cinq
Genre écrit : J'écrit tout, avec une préférence pour ce qui est réaliste, ou à la rigueur avec une pointe de fantastique.
Texte test : Coup de sang


JUKEBOX

Coup de sang

Attends-tu la rencontre ? Celle qui allumera cette lumière, la moitié, le sang ? Rêves-tu parfois de cette ombre noire que tu crois apercevoir en chacun? Scrutes-tu la nuit dans l'espoir de déceler ces yeux sombres qui reflètent les tiens? Tu sais, il arrive que cette personne arrive par des chemins cachés.
Voici une histoire de nuit.


Je les hais. Je les hais tous. Il se répète inlassablement ces mots, les gravant syllabes par syllabes dans son esprit, distillant son ressentiment, savourant sa colère. Du bout de sa cuillère en plastique, le garçon en noir et blanc remue son cocktail sans le boire. Les odeurs de sueur et de clopes le font suffoquer. Il supporte plus cette fumée, mais cette odeur entêtante le fait crever d'envie. Impossible de résister, il en a besoin.
"T'as une clope?"
La fille se retourne. De loin, il l'avait prise pour un mec, parce qu'elle a le crâne rasé et un gros blouson en cuir. Ses tous petits cheveux son très courts partout, avec juste une grosse frange topaze qui lui tombe sur les yeux. Elle le juge et lui tend enfin du bout des doigts un petit cigare et une boîte d'allumettes.
"Une boîte d'allumettes? T'as pas de...
-J'arrive pas avec les briquets le coupe la fille. La sécurité enfant est dure."
Il y a un instant de flottement. La fille a ce regard qu’ont les animaux délaissés. Elle part pas.
"Ton nom?" demande-t-elle brusquement.
Il tire sur le cigarillos et souffle la fumée, fermant les yeux comme un chat ravi.
"Moi c'est Charlie, ma jolie, and you?
-Bone" répond la jeune punk en souriant de ce garçon qui l'amuse.
Elle vole la cigarette de Charlie que la musique trop forte assomme. Elle écrase la cendre sur le comptoir et met le reste à sa bouche. Ses coudes sur le bar, elle prend son visage dans ses mains et regarde Charlie, narquoise. Le garçon avance la main pour récupérer ce qu'elle lui a pris mais elle est trop vive. Se défilant, elle tient la cigarette à bouts de bras, hors de portée.
La main de Charlie s'abat sur la sienne, mais ce n'est pas la bonne. Elle joue, la clope entre ses canines trop longues. Oh, darling, mon roman d’amour, c’est toi !
"Je vais l'avoir!"
Elle rit franchement.
"Tu crois ça?"
Le mégot rougeoyant plonge sur la main offerte. Les yeux de Charlie s'agrandissent mais il ne proteste pas. Il regarde Bone longtemps, intensément. Sa peau fume sous le mégot qui s'éteint. Quelque chose crie dans la poitrine androgyne de la belle fille. Elle ne se souvient plus de celui qui l'a regardé ainsi pour la première fois. On l’aime pas, Bone. Mais elle adore, elle. C’est une de ces filles qui fait croire au coup de foudre.
Doucement, doucement elle retire le mégot noirci de la grande main blanche de Charlie. Il colle un peu à la chair brûlée. Maintenant, la douleur se répand comme de l'eau chaude.
"Un souvenir pour moi chuchote-t-il.
-Tu en veux un autre?" lui répond-elle avec un regard de salope.
Elle est pas jolie, elle mord. Mais elle plaît à Charlie. Il lui prend le menton. Il y a des taches de quelque chose dessus. Qu'elle est pâle!
"Bien sûr que je veux autre chose."
Aussitôt, Bone se maudit. Elle n'aurait jamais dû faire ça, mettre ainsi en danger cet innocent pour son propre plaisir. Elle a pas le droit d'être heureuse. Il faut qu'elle se contrôle, mais maintenant il faut boucler l'histoire.


Le ciel passe du noir au pourpre, les étoiles s'éteignent. Bone s'est refroidie. Elle a peur de déchaîner le chien noir. Pourtant ses coups de patte lui font tellement mal.
Sur son cœur, un coup de griffe.
"Oh, t'as les yeux rouges, Bonie soupire un Charlie éméché. Tu m'embrasses, chérie?"
Bone sourit. Ce garçon est furieusement attendrissant. A-t-elle un jour été si touchante?
Elle ne sait plus. Cela fait si longtemps qu'elle erre ici, sans but, sur Terre, nuit après nuit. La tête lourde, elle s'agrippe à la veste qui sent le tabac, l'eau de Cologne et la sueur. Elle n'a pas le droit, mais c'est plus fort qu'elle. Il l'attire contre un mur au fin fond d'une ruelle déserte. La lumière du réverbère fait un rond jaune sur le sol encore luisant de pluie. Les yeux de Bone hurlent sa joie.


La fille chauve joue avec ses mains, les entrelace, ronge ses petits ongles cassés, assise sur le lit. La prudence lui ordonne de s'enfuir au plus vite. Chaque seconde qu'elle passe ici met Charlie en danger, et elle l'aime trop pour lui transmettre son malheur. Malgré tout, elle n'arrive pas à partir. Bone touche la nuque blanche, un grain de beauté. Impossible de le quitter. Pas maintenant. Peut-être même jamais.
Est-ce que c’est de l’amour ?
Elle se sent tellement seule.
Ses canines trop longues réclament le cou. Il ne faut pas. Elle ne doit pas transmettre ce malheur qui l'accable. Elle s'écarte, enfile son collant filé, puis elle revient. Elle peut pas.
Bone passe ses bras froids autour des épaules qui s'abaissent et qui montent. C'est fascinant, ce cœur qui bat. Elle enfouit son nez dans les cheveux poivre et sel. Il bouge un peu, marmonne quelque chose. Cela la fait rire. Elle approche la bouche du cou appétissant.
Il est beau!


Le ciel est bleu roi. Dans quelques temps, le rêve éclatera. C’est pas possible. Bone ramène ses genoux contre elle. Elle a envie de crier:
"Reste avec moi!"
Juste toi et moi. Cette envie de rester là où on est parce qu'on s'y sent bien. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sent à sa place. Oh, quelqu’un qui l’attendrait tous les soirs, quelqu’un qui la soutiendrait, ses mains blanches dans ses blessures !
Elle se penche vers Charlie. Elle agrippe le col de chemise ouvert de ses petits doigts fins amoureux. Ses dents coupent la peau blanche. Elle boit le sang à longues gorgées, le cœur oscillant entre joie et honte.
Ensuite, la belle fille tombe à genoux, la bouche dégoulinante, un trou dans la région du cœur


Dernière édition par Eden le Sam 13 Sep - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykillerxblues.skyrock.com/
Polochon
Critique
Critique
Polochon


Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Une ville en Bretagne...
Date d'inscription : 10/09/2008

Eden | Test de Classement [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Eden | Test de Classement [Amateur]   Eden | Test de Classement [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:30

C'est original comme texte, j'aime bien !

J'aime beaucoup ce style, il est entraînant et on s'imagine bien l'histoire. Tu as de bonnes idées !

Je te mets Auteur en Devenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2tara.skyblog.com
Eden
Amateurs
Amateurs
Eden


Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

Eden | Test de Classement [Amateur] Empty
MessageSujet: Eden | Test de Classement   Eden | Test de Classement [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:48

Merci beaucoup Polochon! Maintenant, je peux poster d'autres messages?
Je suis vraiment très contente d'avoir été lue...C'est pas le premier forum d'écrivains que je fais, et je pense que je vais rester ici! Par exemple, j'ai été sur Forum des Jeunes Ecrivains, et maintenant qu'ils ont dépassés les 1200 adhérents, plus personne ne lis personne, c'est l'usine.
Quand même, Auteur en Devenir...Woaw, j'imaginais pas ça! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladykillerxblues.skyrock.com/
Fleece Wolfheart
Critique
Critique
Fleece Wolfheart


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Ici ou ailleurs, quelle importance?
Date d'inscription : 11/09/2008

Eden | Test de Classement [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Eden | Test de Classement [Amateur]   Eden | Test de Classement [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:03

J'aime beaucoup ton texte, ton écriture est prenante et intriguante même si j'ai parfois l'impression que ça va un peu trop vite à mon goût ^^;

Sinon, excellent texte et je te mets également Auteur en Devenir
Revenir en haut Aller en bas
http://fleece-wolfheart.skyblog.com
Ava
Amateurs
Amateurs
Ava


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : ... Loin
Date d'inscription : 10/09/2008

Eden | Test de Classement [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Eden | Test de Classement [Amateur]   Eden | Test de Classement [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:09

Très bon à mon avis, quoiqu'un peu rapide à mon gout. Je balance entre Amateur et Auteur en devenir, et j'opte pour la seconde solution.
Pour moi, tu mérites d'être Auteur en Devenir.

Edit du message : Après relecture, j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe et de syntaxe, qui font un peu mal aux yeux. Dommage


Dernière édition par Ava le Sam 13 Sep - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-dun-autre-monde.blogspot.com/
Lliane
Admin
Lliane


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2008

Eden | Test de Classement [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Eden | Test de Classement [Amateur]   Eden | Test de Classement [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:11

Malgré un rythme agréable, une jolie plume et une histoire qui me plait bien, tes tournures de phrases tournent souvent en eau de boudin à cause de familiarité ou d'erreur de syntaxe ^^;

Amateur pour moi, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://origami.forumactif.org
Adonis
Critique
Critique
Adonis


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 11/09/2008

Eden | Test de Classement [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Eden | Test de Classement [Amateur]   Eden | Test de Classement [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:16

Je ne suis pas fan de l'ambiance, mais le style est bon, l'intrigue originale, le texte agréable à lire... Le seul problème provient de certaines phrases qui, comme le dit Lliane, mériteraient d'être retravaillées.

A défaut d'Auteur en Devenir, je te mets donc Amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mystia
Bêta-readeur
Bêta-readeur
Mystia


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Chez les torturateurs x'3
Date d'inscription : 11/09/2008

Eden | Test de Classement [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Eden | Test de Classement [Amateur]   Eden | Test de Classement [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:22

Très bon texte, facile à lire, mais certaines phrases (dont les négatives) ont quelques défauts.

Amateur pour moi (et pourtant pas loin de Auteur en Devenir)
Revenir en haut Aller en bas
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Eden | Test de Classement [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Eden | Test de Classement [Amateur]   Eden | Test de Classement [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:19

Je n'aime aps du totu l'ambiance du texte, mais vu que cela n'ai propre qu'à moi, je te jugerais as sur cela.

Il y a beaucoyup de faute de syntaxe, l'histoire va vite, et l'on ne comprend rien(désolé, mais tous ce que l'on comrpend à la fin, c'est qu'elle est une vampire), la psycologie est pas mal, elle tombe amoureuse, mais on ne sais même pas pourquoi.

Désolé si je peux paraître un peu excessive, mais pour moi ce n'est que Débutant(mais pourrait presque passer en amateur).
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Tàri Eledwhen
Auteurs en devenir
Auteurs en devenir
Tàri Eledwhen


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2008

Eden | Test de Classement [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Eden | Test de Classement [Amateur]   Eden | Test de Classement [Amateur] Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:11

S'il n'y avait pas de problèmes de syntaxe, tu serais "auteur en devenir", mais pour le coup, je dirais "amateur".
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.skyrock.com
Lliane
Admin
Lliane


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2008

Eden | Test de Classement [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Eden | Test de Classement [Amateur]   Eden | Test de Classement [Amateur] Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:38

Classée en Amateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://origami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Eden | Test de Classement [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Eden | Test de Classement [Amateur]   Eden | Test de Classement [Amateur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden | Test de Classement [Amateur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lwo-Test pour le classement
» Classement Mystia [Amateur]
» Classement Lolodream. [Amateur]
» Viu - test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Classement :: Classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser