Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Isuzu's Test [Amateur]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isuzu
Critique
Critique
Isuzu


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Question stupide, je passe.
Date d'inscription : 11/09/2008

Isuzu's Test [Amateur] Empty
MessageSujet: Isuzu's Test [Amateur]   Isuzu's Test [Amateur] Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:57

Pseudo : Isuzu.
Niveau estimé : Je dirais Débutante, parce que je ne suis pas nulle ( enfin, je pense ^^ ) mais je ne suis pas non plus une déesse de l'écriture. Je trouve que je fais encore pas mal de fautes évidente, que tout n'est pas bien tourné. Le scénario est clair dans ma tête, l'univers également, mais je pense que je ne vaux pas plus que Débutante ( Dans six mois, je vaudrais peut-être Amateur, mais on est pas dans six mois xD )
Nombre d'année d'écritures (sans compter la scolarité) : Je dirais deux ans et six mois =)
Genre écrit : Fantastique
Texte test :

La bataille finale. Aerin regarda ses compagnons de combat en songeant que c'était certainement la dernière fois qu'elle pouvait les voir réunis. A l'extérieur, le vent soufflait avec rage, la pluie tombait drue. La tempête se préparait. La tente de toile qui abritait les guerriers n'allait pas tarder à se déchirer, mais cela ne posait aucun problème aux elfes présents. Assis en cercle, tous se regardaient avec un air de profond désespoir. Personne n'osait prendre la parole, même si le temps qui s'écoulait était précieux. Aucun des guerriers ne voulait briser cet instant solennel.
De longues minutes plus tard, alors que les conversations reprenaient, Aerin tourna la tête et fixa l'elfe qui se trouvait à sa droite. Ses yeux verts examinèrent son compagnon avec insistance. Lorsque l'elfe blond daigna enfin tourner la tête vers Aerin, il arborait un air d'agacement à peine retenu, ce qui eut pour effet de faire briller dans les prunelles vertes de la jeune femme une flamme de colère. Elle se pencha vers son compagnon et murmura d'une voix pleine de colère.

-Je pensais que tu serais un peu plus bavard avec Isil, mon cher Aradan.

-Et pourquoi donc aurais-je dû l'être ? Répliqua-t-il sèchement.

-S'il te plaît, use d'un autre ton avec moi ! Tu sais très bien que la patience ne fait pas parti de mes qualités, alors ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Aradan ne répondit rien et se contenta de pousser un soupir las. Aerin le regarda tristement. Pourquoi donc ne cessaient-ils jamais de se disputer ? Une vague de chagrin submergea la jeune femme. Elle ne reverrait jamais ses compagnons de combat. Elle regarda Isil, cette amie farouche et brave guerrière. Puis ce fût au tour d'Elwë, le beau combattant aux cheveux aussi noirs que le plumage d'un corbeau. Elle fixa attentivement la prude Arphang, timide elfe mais combattante assidue et impitoyable, puis son regard passa brièvement sur Aradan. Son regard partit vers sa gauche et ses yeux verts croisèrent le bleu saphir d'Aegnor. Son ami la fixait depuis cinq minutes, sentant sa tristesse et son désarroi.
Détournant ses prunelles du combattant brun, Aerin regarda Elrawë, le cousin d'Elwë. Ils ne se ressemblaient absolument pas, la chevelure claire d'Elrawë contrastant durement avec le noir des cheveux de son cousin. Il n'avaient en commun que cet adorable sourcil arqué et cette flamme rieuse qui brillait dans leurs yeux. Son regard revint vers Aradan, comme aspiré. L'elfe blond l'avait déçu. Même avant la mort, le courage lui manquait pour s'avouer ce qu'il pensait?
Car ils allaient mourir. Tous. C'était leur destinée. Des combattants comme eux se devaient de conduire leurs troupes, jusqu'à la Mort. Et celle-ci semblait irréfutable, maintenant. Aerin continuait de regarder ses compagnons, partenaires et amis. Elle ne les reverraient plus, et le savoir alors qu'ils étaient encore tous réunis lui faisait mal, même si cette douleur avait un goût savoureux. C'était une de ces douleurs que l'on adore, qui nous rend fous, une douleur qui vous détruit avec un parfum de rose...
Aerin détourna la tête pour cacher les larmes pourpres qui lui montaient aux yeux. Même avec trois ans d'entraînement, elle n'arrivait à maîtriser ses émotions... Elle fît ce qu'elle pût pour les retenir, mais une d'entre-elle déborda de l'œil émeraude de l'elfe. La larme ressemblait plus à une perle, une grosse perle rouge qui roula le long de sa joue pour venir se casser sur le rebord de ses lèvres. Elle laissa une traînée rosée sur la joue pâle de sa propriétaire, qui l'effaça d'un revers de la main. Soudain, Aerin se leva et fixa ses compagnons.

-Élite ! Lève-toi et montre ton courage ! Mène ton peuple à la Victoire, ou viens embrasser les lèvres de la Mort, récita-t-elle d'une voix forte et assurée.

Sur ce, elle sortit de la tente de toile en l'ouvrant brusquement et laissant s'engouffrer des bourrasque de vent ainsi que la pluie qui l'accompagnait. Elle courut sur le petit chemin de pierre, le souffle lourd et inquiet. Ses troupes étaient prêtes et n'attendaient que sa parole pour se jeter dans les bras de l'Eternité, venir embrasser la Mort.
Aerin poussa la lourde porte de bois qui menait aux écuries et rentra dans le long couloir rempli de boxs, se précipitant vers la dernière stalle. Elle poussa le loquet qui enfermait le cheval. Habituellement, elle le laissait sortir, aller dans la forêt en liberté. Il revenait toujours... Mais en temps de guerre, laisser un cheval en liberté revenait à le livrer aux troupes ennemis et l'elfe aurait préféré voir son cheval mort plutôt qu'aux mains des combattants adverses. Luze était tout ce qu'elle avait... La jeune femme s'approcha de l'animal, s'inclina devant lui après avoir marqué un temps d'arrêt, puis lorsqu'il s'approcha d'elle, elle se releva et enfoui son visage dans l'abondante crinière de l'étalon gris.
Elle huma son odeur, cette odeur chérie, puis se mit à pleurer. Ses larmes rouges tachèrent les crins noirs du cheval, les ornant de perles pourpres. Elle pleura longtemps. Luze frotta son museau contre l'épaule de son amie, dans un geste de total incompréhension, mais il sentit néanmoins qu'il se passait quelque chose de grave. L'étalon gris s'allongea dans la paille et Aerin se coucha sur son encolure, toujours en pleurant mais un peu apaisée. Longtemps après, elle s'endormit, en pensant au lendemain.
Demain serait un autre jour.
Un jour de peine, un jour de combat, un jour de perte.
Un jour de Mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande-v3.heavenforum.com/
laurenlunique
Critique
Critique
laurenlunique


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : dans ma cuisine =3
Date d'inscription : 10/09/2008

Isuzu's Test [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Isuzu's Test [Amateur]   Isuzu's Test [Amateur] Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:14

Je suis un peu perdue avec tous ces prénoms, mais comme ce n'est qu'un extrait, je pense que je m'habituerai avec l'histoire ( ... j'espère avoir parlé français ^^" )
Mais pour moi c'est le niveau " Auteur en devenir " Very Happy
... 6 mois passent vite apparament xD ( une de mes blagues trèèèèèèès recherchées ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taraduncan-blog.com/blog.php?idb=4921
Isuzu
Critique
Critique
Isuzu


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Question stupide, je passe.
Date d'inscription : 11/09/2008

Isuzu's Test [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Isuzu's Test [Amateur]   Isuzu's Test [Amateur] Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:17

En fait, le flot d'informations au début est totalement fait exprès. Je changerai certains noms, mais celui à retenir pour l'instant, c'est Aerin. Tu t'en fous des autres xD

En tous cas, merci beaucoup ! Je ne m'attendais pas à ça Oo" J'avoue que j'en suis toute retournée !

Et oui, six mois, ça passe vite xD
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande-v3.heavenforum.com/
laurenlunique
Critique
Critique
laurenlunique


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : dans ma cuisine =3
Date d'inscription : 10/09/2008

Isuzu's Test [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Isuzu's Test [Amateur]   Isuzu's Test [Amateur] Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:25

Aerin * l'écris en gros sur son agenda * A...E...R...I...N ( la vitesse d'une tortue ... C'est mignon une tortue *SBAAMM * )

Faut avoir confiance en ses écrits ^^ ( avoir confiance, hein ?! Pas crier à tout le monde que c'est le meilleur ^^" )

Ne retourne pas, regardes l'écran ( deuxième exemple de mes merveilleuses blagues xD j'en ai un gros stock de ce genre xd ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taraduncan-blog.com/blog.php?idb=4921
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Isuzu's Test [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Isuzu's Test [Amateur]   Isuzu's Test [Amateur] Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:40

Moi aussi je suis un peu perdu avec tous ses mots! >.<
Mais comme l'a dit Lauren, on les retiendra tous au fil de l'histoire.

J'aime bien ton texte, qui est fluide et très bien écrit.
Par contre, je ne trouve pas que (pour le moment) que le sujet soit inédit.
Personnelement, j'en ai un peu marre des histoire d'elfe qui vont se battre.

Pour ces raison, je te mattrais dans la catégorie Amateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Isuzu
Critique
Critique
Isuzu


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Question stupide, je passe.
Date d'inscription : 11/09/2008

Isuzu's Test [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Isuzu's Test [Amateur]   Isuzu's Test [Amateur] Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:46

Ah ! Tu risque de ne pas aimé, il va y avoir pas mal de scènes militaires, tactiques et combats ! Enfin, peut-être apprécieras-tu mieux mon style guerrier avec le temps ?

En tous les cas, merci beaucoup de ton classement , ça me fait plaisir =)

Lauren, ce n'est pas que je n'ai pas confiance, c'est que je suis perfectionniste, alors j'ai tendance a être très sévère ( ou très réaliste, ça dépends xD ) avec moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande-v3.heavenforum.com/
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Isuzu's Test [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Isuzu's Test [Amateur]   Isuzu's Test [Amateur] Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:10

Ce n'ai aps spécialement que je n'aime pas les scènes milittaire, tactique, ou celle de combats, au contraire, j'aime bien.

C'est juste que j'en ai un peu marre de voir des elfe partout en ce moment...

Et puis au faite, pourquoi toujours des Elfes d'ailleurs, se ne sont pas les seuls qui peuvent jouer à la guéguerre quand même! o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Isuzu
Critique
Critique
Isuzu


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Question stupide, je passe.
Date d'inscription : 11/09/2008

Isuzu's Test [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Isuzu's Test [Amateur]   Isuzu's Test [Amateur] Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:13

Bah non,justement, là, ils vont se prendre une belle volée é_è Enfin, tu verras plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande-v3.heavenforum.com/
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Isuzu's Test [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Isuzu's Test [Amateur]   Isuzu's Test [Amateur] Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:18

Oui, ne me révèle aps tout maintenant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Isuzu's Test [Amateur] Empty
MessageSujet: Re: Isuzu's Test [Amateur]   Isuzu's Test [Amateur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isuzu's Test [Amateur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viu - test
» Aeilin-test
» Alyanna | Test
» TaraTyl -Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Classement :: Classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser