Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Extrait de Zelle' story

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zelle
Modo
Modo
Zelle


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/09/2008

Extrait de Zelle' story Empty
MessageSujet: Extrait de Zelle' story   Extrait de Zelle' story Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:09

(Titre non trouvé d'où le super titre du sujet)
Alors voilà, je mets une page comme demandé.

Pseudo : Zelle
Niveau estimé : Celui que vous me donnerez x)
Nombre d'année d'écritures (sans compter la scolarité) : Trois ans (où j'ai réellement commencé, avant c'était des fics).
Genre écrit : Réel et fantastique avec un peu de psychologie (enfin, je pense)
Texte test :


[...]Vaine tentative pour essayer de revenir parmi les vivants.
Lauren ne vit pas sa soeur bouger. Elle ne fit rien. Cela la rendit encore plus triste.
Elle tendit son bras droit et passa une main fébrile dans les cheveux de son petit ange.
Elle avait le cœur lourd de chagrin mais ne pouvait pleurer.
Elle ne devait pas montrer ses larmes à la jeune fille prostrée.
Ou peut-être le devait-elle ?
Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle voulait que Zelle s'en sorte. Elle devait s'en sortir. Sinon, ce serait elle, Lauren, qui serait perdue... Qui serait abandonnée, abattue, anéantie... Posant doucement son front contre celui de sa soeur, elle murmura d'une voix brisée :
- Zelle... pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Je savais que tu n'allais pas bien. Même si tu faisais tout pour le cacher, je le voyais comme une lumière dans un endroit sombre. Je savais que tu souffrais de la mort de papa... Je savais que tu souffrais du changement de comportement de maman... Je voulais t'aider... Je veux t'aider... Alors, quand je suis venue ici, j'avais prévu de t'aider. Mais quand je t'ai vue, je me suis dit que je devais faire comme si rien ne s'était passé, parce que peut-être que ça t'aurait fait aller mieux.. Je me suis dit que je devais attendre que tu me dises tout ce qui n'allait pas par toi-même. Alors, j'ai attendu, attendu... Ce que je pouvais être stupide d'y croire ! Je suis désolée ! Je t'en prie, pardonne-moi ! Je n'ai pas su comprendre à quel point c'était grave ! Je n'ai pas su comprendre à quel point tu n'allais pas bien. Je n'ai pas mesuré l'amplitude de ta peine et de ton chagrin ! J'ai été assez stupide pour penser que mes petites aides allaient faire en sorte que tu ailles mieux. Que tu sortes de tout cela ! J'ai été assez orgueilleuse pour croire que ce n'était qu'une chose futile qui passerait avec le temps... Si tu savais comme je m'en veux ! Je suis bête ! Chaque jour, je t'ai vue te ramollir. Chaque jour, je t'ai vue aller de plus en plus mal ! Chaque jour, j'ai vu l'infinie tristesse de tes yeux ! Chaque jour, j'ai vu à quel point tu allais mal ! Chaque jour, je me disais que tu irais mieux le lendemain ! J'espérais que mes sourires étaient assez vrais pour pouvoir te transmettre un peu de ma gaieté. J'espérais que je pourrais te faire aller mieux en te changeant les idées, en parlant de tout ou de rien. Mais mes sourires devaient être faux puisque tu vas encore plus mal. Ce ne devait pas être une bonne idée puisque tu souffres tant... Moi aussi, Zelle, je souffre. Moi aussi j'ai souffert de la mort de papa. Moi aussi j'ai souffert du comportement de maman. Moi aussi, je souffre, Zelle. Mais je souffre encore plus de te voir dans cet état ! Je veux t'aider, s'il te plaît, qu'est-ce que je dois faire ? Qu'est-ce que je devais faire ? Te parler de choses joyeuses ? Te faire rire, te sourire... ? Je devais parler directement de la mort de papa et de ton chagrin ? Ai-je été une soeur remarquable en me taisant ? Aurais-je dû parler à maman ? Lui expliquer ton état, lui dire que vous n'arriviez pas à faire votre deuil, toutes les deux ? Lui dire que votre refus à accepter ce sinistre changement dans votre vie ne faisait que vous détruire petit à petit ? Lui expliquer que toute la haine dont vous vous étiez servies pour blesser l'autre était là et grandissait de jour en jour juste parce que vous n'acceptiez pas la mort de papa ? Lui expliquer que tu as besoin d'aide, de soutien, d'espoir, de force et de courage ces temps-ci ? Elle aussi, évidemment, mais elle n'est pas dans le même état que toi... Je suis désolée Zelle ! Je t'en prie, dis au moins quelque chose, sors de ton monde... La prochaine fois, je promets que je t'aiderai ! Je t'assure, je ne resterai pas là, à ne rien faire et à me dire futilement que tout ira mieux. Je te promets que quand tu iras mieux, je serai là pour toi, pour t'aider !
Même si elle avait les larmes aux yeux, Lauren ne voulut pas pleurer devant sa soeur. Zelle avait dû le faire maintes fois, sûrement en silence... A quoi bon lui montrer les siennes ? A quoi bon lui rappeler ces mauvais souvenirs ?
Lauren regarda attentivement sa montre et se demanda ce qu'elle pouvait bien faire pour se sortir de tout ça. De plus, sa mère...
La sonnette retentit dans tout l'appartement, ce qui fit sortir Lauren de ses pensées.


Dernière édition par Zelle le Jeu 11 Sep - 19:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lliane
Admin
Lliane


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2008

Extrait de Zelle' story Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Zelle' story   Extrait de Zelle' story Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:18

Auteurs en devenir, pour moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://origami.forumactif.org
Tàri Eledwhen
Auteurs en devenir
Auteurs en devenir
Tàri Eledwhen


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2008

Extrait de Zelle' story Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Zelle' story   Extrait de Zelle' story Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:24

Je te plussoie : Zellounette a le niveau pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.skyrock.com
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Extrait de Zelle' story Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Zelle' story   Extrait de Zelle' story Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:26

J'aime beaucoup l'histoire, mais je trouve qu'il y quelques répétions qui aurait pu être évitées(ex:le mot "soeur répété 3 fois dans les première ligne, ce qui fait un peu lourd!)
Je dirais donc qu'elle pourrait être dans la catégorie Amateur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Zelle
Modo
Modo
Zelle


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/09/2008

Extrait de Zelle' story Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Zelle' story   Extrait de Zelle' story Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:29

(Oups, Supo, j'avais pas remarqué o_o merci. Euh, en fait, je déteste me relire xD donc d'abord j'écris, je finis tout, puis je me relirai, qu'à la fin x) dans longtemps quoi U.U. Je vais quand même essayer d'arranger les répétitions là.)
Wa, vous le pensez vraiment ? **
Merchi beaucoup ;_;. C'est mon plus grande rêve ^_^ !
Revenir en haut Aller en bas
Lliane
Admin
Lliane


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2008

Extrait de Zelle' story Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Zelle' story   Extrait de Zelle' story Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:31

Vu que nous sommes en nombre restreint pour le moment, avec ces trois avis, Zelle passe donc Auteurs en devenir ^_^

Si d'autres souhaite donnez leur avis, le topic reste ouvert =p
Revenir en haut Aller en bas
https://origami.forumactif.org
laurenlunique
Critique
Critique
laurenlunique


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : dans ma cuisine =3
Date d'inscription : 10/09/2008

Extrait de Zelle' story Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Zelle' story   Extrait de Zelle' story Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:11

Je le trouve très beau ( nan, c'est pas parce qu'il est question d'une Lauren. * voit des regards méfiants * Mais nan ! ) !

Mais comme l'a dit Süpö, il y a des répétitions. Surtout " aider " et " Lauren" ( vous voyez ! ). Mais ça se corrige vite ^^

Je vote "Auteurs en devenir " !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taraduncan-blog.com/blog.php?idb=4921
Contenu sponsorisé





Extrait de Zelle' story Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Zelle' story   Extrait de Zelle' story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de Zelle' story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelle History

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Classement :: Classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser