Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interviews!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleece Wolfheart
Critique
Critique
Fleece Wolfheart


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Ici ou ailleurs, quelle importance?
Date d'inscription : 11/09/2008

Interviews! Empty
MessageSujet: Interviews!   Interviews! Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:00

Bonsoir, bonsoir Mesdames et Messieurs! Comme le titre l'indique, ce sujet comportera les interviews des personnages (du moins les plus importants) qui apparaîtront dans le livre. Vous avez une chance inouïe car il fut compliqué pour moi de retrouver tout les protagonistes et leur arracher une interview!

Bref, passons les détails et commençons bien entendu par Alyanna, l'héroïne!

~¤~


Alyanna, Alyanna…

Que dire d’elle ? Même moi, qui ne fais qu’offrir le récit de ses aventures à ceux qui veulent bien les lire, je serais incapable de dire ce qu’elle est vraiment. Alors… alors je crois que je vais juste vous faire une fiche typique sur elle, avec des informations croustillantes en perspectives ! Bien entendu, Alyanna a précisé que, puisque je suis l’auteure, je devrais être capable de faire cela moi-même, ben voyons…

Heureusement, elle a acceptée une interview ! Oui, oui, malgré sa froideur et son sarcasme, j’ai réussi à la faire parler… en échange d’un gros chèque. Eeerrrffff…


Enfin bref ! Bonjour Alyanna !
Alyanna : Hum ?

Non, je disais : « Bonjooouuurrr Alyanna ! »
A. : Bonjour…

Alors, que dire de toi ? Tu es si mystérieuse pour les lecteurs !
A. : En même temps, vu la lenteur avec laquelle tu tapes tes chapitres, c’est sûr que les lecteurs ne sachent rien sur moi.

Meuh… Mais non ! C’est juste que… que…
A. : Que tu es une fainéante qui préfère écouter sa musique, aller sur Internet et lire plutôt que de se pencher sur ses écrits, d’où leur piètre qualité.

Beuh… Bon, passons ! Nous sommes là pour que les lecteurs en apprennent plus sur toi, les mille et un secrets que tu renferme, ta beauté envoûtante, ta froideur et ta verve si… particulière.
A. : Il n’y a que trop peu de chapitres pour qu’ils sachent réellement qui je suis et ils ne le seront jamais, pour la simple et bonne raison que je suis indéfinissable. Quant à mon physique, il est tout à fait naturel : ni maquillage, ni chirurgie esthétique, ni autres accessoires inutiles. Je suis belle et je le sais…

D’ailleurs, tu n’hésiteras certainement pas à t’en servir, notamment sur un certain jeune homme dont je ne révélerai pas le nom pour éviter les spoilers inutiles ?
A. (sourit) : Il est vrai que mon charme me sera fort utile par la suite comme le remarqueront certainement les lecteurs. Surtout que ce… jeune homme est très intéressant.

Evidemment, évidemment ! Parlons d’un sujet d’actualité : comment se passe ton apprentissage avec Maître Kalron ?
A. (soupire) : C’est ennuyeux. Il m’apprend des choses trop simples et ne réponds jamais aux questions que je me pose.

En revanche, il ne t’a pas enseigné la diplomatie ou le respect vu la façon dont tu interpelles Guendar Qelt et Odrik Fal’rak !
A. (levant les yeux au ciel) : Je ne vois pas pourquoi je montrerais une quelconque estime pour ne faquin de Qelt, il est aussi ridicule que chétif. Quant à Odrik, il est puissant et c’est un redoutable guerrier, cela se ressent dans ses gestes et sa démarche mais il n’est pas assez fin et intelligent pour être réellement dangereux.

Je vois… Y aura-t-il un jour un être à qui tu daigneras accorder une once de sympathie ou de respect ?
A. : Pas pour le moment. Mon respect est très dur à gagner et je ressens immédiatement si quelqu’un le mérite ou non. Mais je n’accorde ma confiance en personne, ce serait comme offrir mon dos au poignard.

Tu as une vision de la confiance très pessimiste, dis-moi ! Bon, je pense que nous allons nous arrêter là en attendant que la suite du livre arrive ! Au revoir Alyanna et merci !
A. : Au revoir, n’oublie pas le chèque Fleece !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleece-wolfheart.skyblog.com
Sindavingiel
Amateurs
Amateurs
Sindavingiel


Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Derrière mon écran xD
Date d'inscription : 11/09/2008

Interviews! Empty
MessageSujet: Re: Interviews!   Interviews! Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:32

Mouarf! C'est trop bon! J'adore l'humour d'Alyanna xD
Revenir en haut Aller en bas
http://siinda.blogspot.com/
Livandil d'Eleissen
Bêta-readeur
Bêta-readeur
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams
Date d'inscription : 11/09/2008

Interviews! Empty
MessageSujet: Re: Interviews!   Interviews! Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:51

J'adore! C'est très bien fait...mais inspiré de Pierre Bottero et de l'inénarrable Jack Maldosh, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fleece Wolfheart
Critique
Critique
Fleece Wolfheart


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Ici ou ailleurs, quelle importance?
Date d'inscription : 11/09/2008

Interviews! Empty
MessageSujet: Re: Interviews!   Interviews! Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:36

Livandil d'Eleissen a écrit:
J'adore! C'est très bien fait...mais inspiré de Pierre Bottero et de l'inénarrable Jack Maldosh, n'est-ce pas?
Bof... j'ai préferé poser les questions moi-même plutôt que d'inventer un journaliste. Je me suis plus inspiré des deux derniers épisodes de Banal Fantasy I, mais il est vrai que je trouve les interviews de Jack Maldosh très drôles xD

Si vous voulez poser des questions directement à Alyanna, elle est prête à vous répondre, n'est-ce pas Alyanna?

A. :Oui, oui, si j'ai envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleece-wolfheart.skyblog.com
Adonis
Critique
Critique
Adonis


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 11/09/2008

Interviews! Empty
MessageSujet: Re: Interviews!   Interviews! Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:01

Mouarf je ne m'étais pas autant amusé depuis l'interview de Duom !^^

J'aurais quelques questions à poser à Alyanna :
1) Ne pense-tu pas que ton comportement assez... prétentieux, te rende insociable et te fasse un trop grand nombre d'ennemis ?
2) Au fond, quel est ton but dans la vie ?
3) Tu semble être "choquée" (je ne sais pas si le terme est bien choisis mais tant pis) par l'attitude de Quelt. Pourtant, tu ne fais toi-même rien pour les villageois. Tu les dédaignes même en les traitant de "faibles" comme s'il étaient sales et que tu ne devait pas être contaminée. Cette attitude te parait-elle logique ?
4) Que penses-tu des pingouins (désolé, ça m'a échappé^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleece Wolfheart
Critique
Critique
Fleece Wolfheart


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Ici ou ailleurs, quelle importance?
Date d'inscription : 11/09/2008

Interviews! Empty
MessageSujet: Re: Interviews!   Interviews! Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:04

Merci Adonis, je laisse Alyanna répondre à tes question =)

1) Ne pense-tu pas que ton comportement assez... prétentieux, te rende insociable et te fasse un trop grand nombre d'ennemis ?
A. (rit) : Je me moque totalement de ce que les gens pensent de moi! Et si cela dérange certains, qu'ils viennent me le dire en face, je serais... ravie de leur répondre.

2) Au fond, quel est ton but dans la vie ?
A. : Hum... C'est mon secret, et je ne pense pas pouvoir ni vouloir te le révéler.

3) Tu semble être "choquée" (je ne sais pas si le terme est bien choisis mais tant pis) par l'attitude de Quelt. Pourtant, tu ne fais toi-même rien pour les villageois. Tu les dédaignes même en les traitant de "faibles" comme s'il étaient sales et que tu ne devait pas être contaminée. Cette attitude te parait-elle logique ?
A. : En effet, le terme est fort mal choisit! Je ne suis nullement "choquée" par l'attitude ce Qelt, je trouve cela... déplorable car il est faible et influençable, je pourrais le faire eunuque si je le voulais. Et oui, je trouve les villageois faibles et méprisables, car ils sont tout à fait capables de renverser Qelt mais préfère se morfondre dans leur lâcheté. Et mon attitude est tout à fait logique pour moi, tant pis si elle ne l'est pas pour les autres.

4) Que penses-tu des pingouins (désolé, ça m'a échappé^^) ?
A. (lève les yeux au ciel) : Tu as d'autres questions aussi stupides?
Revenir en haut Aller en bas
http://fleece-wolfheart.skyblog.com
Adonis
Critique
Critique
Adonis


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 11/09/2008

Interviews! Empty
MessageSujet: Re: Interviews!   Interviews! Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:00

Quel caractère ! Elle me plaît de plus en plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kylia
Nouveau
Nouveau
Kylia


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2008

Interviews! Empty
MessageSujet: Re: Interviews!   Interviews! Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:38

J'aime beaucoup l'interview! ^^ Et Alyanna au niveau du caractère me fait énormément pensé à Ellana, de P.Bottero. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Livandil d'Eleissen
Bêta-readeur
Bêta-readeur
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams
Date d'inscription : 11/09/2008

Interviews! Empty
MessageSujet: Re: Interviews!   Interviews! Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:56

Je la trouve plus sèche qu'Ellana, plus sérieuse, si on veut...C'est pas un défaut, hein, Alyanna, mais c'est comme ça que je la vois comparativement à Ellana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleece Wolfheart
Critique
Critique
Fleece Wolfheart


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Ici ou ailleurs, quelle importance?
Date d'inscription : 11/09/2008

Interviews! Empty
MessageSujet: Re: Interviews!   Interviews! Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:13

Kylia a écrit:
J'aime beaucoup l'interview! ^^ Et Alyanna au niveau du caractère me fait énormément pensé à Ellana, de P.Bottero. ^-^
Ravie que l'interview vous plaise ^___^

En revanche, je vous arrête tout de suite sur une quelconque ressembance entre Ellana et Alyanna, tout simplement parce que Alyanna fera des choses que jamais la formidable héroïne de P. Bottero ne ferait, comme vous pourrez vous en rendre compte par la suite.

Alyanna est sournoise, froide, sèche également, et elle montre du mépris et du dédain à tout ceux qu'elle croise et rares seront ceux qui obtiendront son respect et encore plus rares seront ceux à qui elle accordera un semblant de confiance. Elle est terriblement orgueilleuse et hautaine, elle use de ses charmes, de sa force et de son intelligence sans gêne alors qu'Ellana est une marchombre d'honneur, qui pose sur les choses et les gens un regard curieux et profond à la fois. =)

Ellana est une héroïne pleine et entière, qui se voue corps et âme pour ses amis, qui possède un grand sens de l'honnêté et du devoir. Ellana est une jeune femme formidable, qui nous surprend par sa force et son caractère, Alyanna est totalement son contraire. En créant Alyanna, je voulais une héroïne presque... détestable, qui casse avec les autres filles des romans de fantasy. Je voulais un personnage principal original et qui sorte vraiment du lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleece-wolfheart.skyblog.com
Adonis
Critique
Critique
Adonis


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 11/09/2008

Interviews! Empty
MessageSujet: Re: Interviews!   Interviews! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:32

Jusqu'ici, c'est réussi et ça me plaît beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews! Empty
MessageSujet: Re: Interviews!   Interviews! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Manuscrit :: Recensement :: Fantasy/Fantastique :: Darnaarh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser