Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Tàri Eledwhen
Auteurs en devenir
Auteurs en devenir
Tàri Eledwhen


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2008

Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout Empty
MessageSujet: Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout   Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:31

* Chapitre 1 *
L’heure du choix

Au petit matin, le chant mélodieux d’un corilis résonnait dans la forêt entourant le site du Praxéum Jedi. La végétation luxuriante baignait dans une légère brume qui emplissait les lieux de mystère. Soudain, l’oiseau cessa de siffloter et deux ombres émergèrent du brouillard. Deux jeunes étudiants âgés d’à peine 13 ans, se rapprochaient de la lisière des bois en discutant. Le premier, grand et blond, contrastait physiquement avec le second dont les cheveux arboraient une belle couleur brune.
Tous deux s’inquiétaient de ne pas se voir encore choisis comme Padawans alors que leur quatorzième année approchait à grand pas. Il leur semblait pourtant être de bons élèves. Pourquoi cet honneur tardait-il tant ? Subitement, une voix familière qui criait "Elle va choisir ! Elle va choisir !", attira leur attention. Une mince jeune fille blonde dévala à toute vitesse la petite colline en contrebas de laquelle ils se tenaient et arriva complètement essoufflée auprès d’eux. Tandis qu’elle respirait profondément pour tenter de se calmer, le brun lui demanda :
- Qui va choisir quoi ?
- Voyons Sandow, Bryna ne cesse d'aborder ce sujet depuis des mois ! lui rétorqua son camarade en levant les yeux au ciel.
Le dénommé Sandow les regarda l’un après l’autre sans tout d’abord saisir.
- Non ?! Alors ça y est ? Elle s’est décidée ? s'exclama-t-il en comprenant enfin.
- Oui, répondit la jeune fille, le souffle toujours court. Ce matin même, elle a annoncé la nouvelle au Praxéum. J’ai bien cru que ce jour ne viendrait jamais !
- Bryna, je comprends ton exaltation, mais calmes-toi, conseilla le blond d’un ton apaisant.
- Comment veux-tu que je me calme, Soran, alors que je serais tellement honorée qu’elle veuille de moi comme Padawan !
Soran sourit à cette remarque, puis ajouta :
- Nous le serions tous.
Bryna le regarda, sidérée. Elle n’arrivait pas à croire ce que sous-entendait cette phrase anodine.
- Quoi, tu veux dire que vous aussi... commença-t-elle.
- Bien sûr, coupa-t-il.
L’étudiante les toisa, puis d’un ton légèrement méprisant, répliqua :
- Vous rêvez ! Elle ne prendra pas un garçon !
- Et pourquoi pas ?! contre-attaqua Soran, un peu vexé du dédain manifesté par celle-ci. Après tout...
Tout à coup, il s’interrompit et se tourna vivement en direction du Praxéum.
- Oui, moi aussi j’ai senti ! dit Bryna.
- Que se passe-t-il ? s’alarma Sandow en voyant ses amis s’agiter.
- Viens ! lui intima seulement Soran, avant de se mettre à courir, suivi de Bryna. L’heure approche !


Dans la caverne qui, au Praxéum, tenait lieu de grande salle, la Jedi Tassara Elyandrys faisait les cent pas en contournant les quelques chaises et fauteuils qui composaient son ameublement, reprenant ce qu’elle ne cessait de maugréer à mi-voix depuis une heure.
- Ce n’était pas une bonne idée ! Non, pas une bonne idée du tout ! C’est trop tôt. Je ne me sens pas prête.
- Tassara… Tu retardes ce moment depuis trop longtemps déjà, lui répondit son ami Zénéfi Ydraven. Tu aurais dû le faire depuis plusieurs années. Tu le sais. De plus, le Praxéum ne t’aurait pas pressée de cette façon si ses membres ne t’avaient pas cru prête et capable de t’en sortir.
Elle s’immobilisa subitement et ses beaux yeux lagon en amandes, si troublants, le fixèrent avec intensité.
- Tu ne comprends pas ! Cela représente tellement de responsabilités ! Je ne suis pas sûre de pouvoir assumer...
- Tassara ! la coupa Zénéfi en la prenant par les épaules. Arrête ça ! Tu seras un très bon Maître. Je le sais. Et d’ailleurs, à voir le nombre d’étudiants ravis de ta soudaine décision, eux non plus n’en doutent pas.
- Je me demande ce qui peut tous vous rendre aussi confiants...dit-elle en haussant les épaules avant d’ajouter : De toute façon, je vois mal comment choisir parmi eux. A mes yeux ils sont tous aussi méritants les uns que les autres et chacun d’entre eux est digne d’être sélectionné. Non, vraiment, ce n’est pas une bonne idée. Peut-être ne suis-je pas destinée à devenir Maître…
Ayant dit cela, elle se détourna, en proie aux doutes. Elle estimait ne pas être assez sage, raisonnable et expérimentée pour prendre en charge un apprenti. Et le fait qu’on la presse de choisir n’arrangeait guère son appréhension de ce qui suivrait immanquablement.
- Si je peux dire quelque chose... intervint alors une voix masculine grave derrière eux.
A ces mots, les deux jeunes gens se retournèrent vivement et firent face à un homme de grande taille, d’une soixantaine d’années. Les robes Jedi couleur sable qu’il portait s’accordaient parfaitement avec son teint pâle et ses yeux gris bienveillants qui paraissaient les observer.
- Bien sûr Maître. Vous n’avez pas besoin d’autorisation. Vous serez toujours mon Maître, répondit la Vardienne d’un ton extrêmement respectueux.
La réponse amena un sourire sur les lèvres de Noal Narrow.
- Il me semble discerner une certaine tension en toi, Tassara. lui dit-il en approchant.
- De la "tension" ? releva Zénéfi. Maître, cela fait une heure au moins que cette sacrée tête de bantha de Vardienne stresse à propos de ce choix !
- Voyons, mon ancien Padawan, quelle est la cause de ton trouble ? interrogea Noal. Ni le Praxéum ni moi-même ne doutons de tes capacités et il est important que tu prennes enfin un apprenti. Il faut former de nouveaux Jedi.
- Je le sais Maître, cependant...
- Si je peux te donner un conseil, la coupa Narrow, la jeune Bryna semble très désireuse de t’avoir pour Maître.
- Et, si je puis me permettre, elle n’est pas la seule, loin de là, renchérit Zénéfi. Sandow et Soran, pour ne citer qu’eux, ne souhaitent que cela.
- Mais, par les étoiles, pour quelle raison ?! Qu’ai-je donc de particulier pour susciter un tel désir chez eux ?
- Te poser de semblables questions ne te mènera à rien.
- Oui Maître. Je le sais, dit-elle en baissant les yeux.
- Bien, je vais vous laisser, fit alors le jeune homme à la peau mate en se dirigeant vers la porte. L’heure approche.
Mais Noal le retint et il se retourna.
- Zénéfi, je te prie de rester. Tu dois, toi aussi, choisir un apprenti. Tout comme Emrys, qui va nous rejoindre.
Ebahi par l’information, le jeune Jedi fixa le Maître d’un air incrédule.
- Pardonnez-moi Maître, mais... ne suis-je pas trop jeune pour avoir un apprenti ?
- Le Praxéum en a décidé ainsi, Zénéfi. Il faut former de jeunes Jedi et vous êtes tous trois en âge de choisir.
- Ce sera un honneur Maître, répondit ce dernier, très heureux de cette nouvelle inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.skyrock.com
Tàri Eledwhen
Auteurs en devenir
Auteurs en devenir
Tàri Eledwhen


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2008

Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout   Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:32

- Dépêches-toi, Sandow ou nous allons être en retard ! le réprimanda Bryna. Et ce n’est pas le moment je te rappelle !
Les trois étudiants empruntèrent le long escalier menant aux galeries profondément enterrées. La descente leur parut comme à chaque fois interminable, les marches se succédant pendant de longues minutes. Soudain, Sandow dérapa sur l'une d'entre elles et Soran le rattrapa de justesse. Tous trois poursuivirent ensuite leur chemin, puis arrivèrent dans un long couloir et pressèrent le pas. Enfin, les jeunes élèves parvinrent aux portes en transparacier de la grande salle. Là, cinq de leurs condisciples, qui patientaient sagement, les regardèrent approcher. Après un bref salut à leur intention, Bryna, ayant repris son souffle, se tourna vers ses deux camarades.
- Au fait, pourquoi voulez-vous devenir ses apprentis tous les deux ? s’informa la jeune fille.
- Ben c’est évident, fit Sandow. C’est une Jedi exceptionnelle !
- Et vous allez me dire que c’est la seule raison ? poursuivit-elle, suspicieuse.
- Ben... oui, presque, fit alors Soran, un peu gêné.
- J’en étais sûre ! comprit alors Bryna. C’est pour ça qu’en général, aucune Jedi ne prend de Padawan garçon ! Et elle ne fera pas exception à la règle, ça c’est sûr ! Comme ça, au moins, vous ne vous déconcentrerez pas en la regardant sans cesse.
Il est vrai que malgré le jeune âge des deux garçons, une beauté telle que celle de Tassara Elyandrys, la Jedi si convoitée, se révélait réellement déconcertante pour eux. C’était une splendide créature aux yeux bleu lagon en amande. Ses oreilles pointues, attribut de son peuple -les Aë’Dem’Varda, de la planète Varda’Na’TeI- donnaient à son visage aux traits délicats un caractère éthéré, qu’accentuait encore une voix douce et mélodieuse. Elle possédait un corps souple, fin et musclé caché par des robes de Jedi en parfaite harmonie avec son regard et une cascade de cheveux de couleur indéfinissable (à la fois bruns, roux, blonds et châtains). Tout en elle n’était que grâce et distinction.
- Ca va bientôt être à nous, dit Soran. Mais c’est bizarre, je perçois quatre présences à l’intérieur.
- Moi aussi, renchérit Bryna. Pourquoi ? Aurait-elle changé d’avis ? Les Maîtres veulent-ils nous annoncer une mauvaise nouvelle ? demanda-t-elle en regardant Soran.
- Comment veux-tu que je le sache ? Je ne suis pas dans la tête des Maîtres, lui rétorqua le jeune garçon, agacé.


Depuis une bonne demi-heure maintenant, la Vardienne avait repris ses allées et venues dans la pièce, en maugréant des paroles inaudibles dans sa langue natale. Son stress évident commençait à gagner les autres occupants.
- Arrêtes de tourner en rond comme ça. C’est agaçant, je t’assure, lui reprocha Zénéfi avant de lui demander : Alors, as-tu pris ta décision ?
La jeune femme resta muette ce qui agaça quelque peu son ami.
- Tassara ? insista-t-il.
Celle-ci s’arrêta et le regarda intensément.
- Non. Je n’y arrive pas. Et toi ?
- C’est à toi de choisir en premier. Le Praxéum l’a décidé ainsi, intervint alors Noal Narrow.
La jeune femme secoua la tête d’un air peu convaincu, ce qui n’échappa pas à son ami.
- Aie confiance en toi. Tu feras le bon choix, l’encouragea Zénéfi.
- Nous verrons, fit-elle.
Après un long soupir, elle pointa deux doigts vers la porte et d’un geste las, les ouvrit avec la Force. L’entrebâillement laissa apparaître les jeunes étudiants et Tassara leur ordonna d’entrer. Sans bruit, ceux-ci s’exécutèrent et vinrent former deux lignes devant les quatre Jedi. L’issue se referma et Noal Narrow, en qualité de représentant du Praxéum, prit la parole :
- Aujourd’hui, il était prévu que l’un d’entre vous soit choisi pour devenir apprenti Padawan. Or, le Conseil en a décidé autrement...
- Oh non, souffla alors Bryna à Soran d’un ton désespéré, ce n’est pas possible !
- Attends donc, lui répondit son camarade sur le même ton. Laisse-le finir.
- ... Et c’est donc trois d’entre vous qui vont avoir l’honneur de devenir les Padawans des Chevaliers Zénéfi Ydraven, Emrys Dalian et Tassara Elyandrys, poursuivit Maître Narrow.
A la mention de ces trois noms, les élèves, agréablement surpris de cette annonce, se mirent à chuchoter entre eux avec animation.
- A présent, silence, reprit Maître Narrow. Lorsque vous serez appelé par votre nom, vous viendrez vous placer à côté de votre Maître. (puis, s’adressant à Tassara) A toi à présent. Choisis sagement.
A ces mots, la Jedi avança de quelques pas, réfléchit un court moment et décida exceptionnellement d’utiliser ses pouvoirs pour l’aider dans son choix.
En effet, les Vardiens possédaient de nombreux pouvoirs, dont la télékinésie et la télépathie, qui leur permettaient de sonder les pensées.
Fixant son esprit tour à tour sur celui de chaque étudiant, elle tenta de voir ce que chacun désirait vraiment au plus profond de son cœur et de son âme. Empêcher son intrusion leur était impossible, car dresser des barrières mentales nécessitait un long et difficile entraînement, inaccessible à des étudiants de ce niveau.
Tout à coup, elle s’arrêta et posa les yeux sur un jeune garçon qu’elle n’avait d’abord pas remarqué car il se cachait à moitié derrière ses camarades.
- Maître, qui est le jeune garçon roux qui se cache ? souffla Tassara à Noal Narrow tandis qu’elle entendait la voix de Bryna prier mentalement « Moi ! Choisissez-moi ! Je serai un bon Padawan ! ».
- Son nom est Dyslan Riape, répondit son ancien Maître sur le même ton. C’est un excellent étudiant, mais il est, hélas, d’une extrême timidité. Pourquoi cette question ? Ton choix se serait-il porté sur lui ?
Elle garda le silence quelques instants, songeuse.
- Je l’ignore Maître, murmura-t-elle encore. Il recèle quelque chose de plus, mais je ne parviens pas à définir quoi. Sa différence le fait ressortir par rapport aux autres, c’est certain, mais je... Oh je ne sais pas ! Il est si difficile de choisir !
- Laisse-toi guider par ton intuition, chuchota encore Noal Narrow. Tu en as beaucoup, je le sais. Tu feras le bon choix.
- Oui Maître, approuva la Jedi.
Elle considéra encore un moment le groupe formé par les jeunes étudiants, prit une inspiration pour reprendre le contrôle de son stress et appela doucement :
- Dyslan.
Surpris qu’on lui adresse la parole, le jeune garçon releva vivement la tête qu’il gardait baissée par habitude et observa Tassara d’un air ébahi.
- Approche, dit encore la Jedi tout en entendant Bryna supplier intérieurement "Pas lui ! Moi ! C’est moi qu’il faut choisir !".
N’osant désobéir en refusant, Dyslan s’exécuta avec une gêne visible.
- J’ai décidé de te prendre comme Padawan, dit-elle.
Cette résolution prenait naissance dans son esprit alors même qu’elle prononçait cette phrase. Si elle avait eu un doute, il s’était à présent envolé. C’était lui, le Padawan qui lui était destiné. Lui et pas un autre, elle en était sûre… même si ce choix d’un apprenti masculin allait à l’encontre de toutes les traditions Jedi.
Le visage incrédule du jeune garçon s’éclaira.
- Moi Maître ? demanda-t-il comme s'il ne parvenait pas à y croire.
En guise d’assentiment, la Vardienne, fermant brièvement les yeux, hocha la tête.
- Merci Maître, murmura-t-il timidement en se plaçant à sa gauche.
C’est alors que, déçue, Bryna décida de braver la règle interdisant à un élève de contredire ou demander des comptes à un Maître et protesta :
- Maître, pourquoi lui et pas nous ? Qu’a-t-il que nous n’avons pas ?
Mais avant que Tassara ait pu ouvrir la bouche pour expliquer son choix, Noal Narrow répliqua d’une voix sévère :
- Bryna, tu n’as aucun droit d’exiger une explication de Maître Elyandrys. Tu mériterais d’être renvoyée à tes quartiers sans avoir aucune chance d’être choisie !
- Oh non Maître ! Je vous en prie, pas ça ! s’exclama alors la jeune fille dont la plus grande crainte était d’être écartée des prétendants au titre d’apprenti Padawan.
- Bryna, cela suffit ! Je ne t’ai pas donné la parole ! la coupa-t-il. Sois heureuse que ce soit ta première inconduite. Car c’est cela uniquement qui te donne la permission de rester. Mais que cela ne se reproduise pas. Suis-je bien clair sur ce point ?
- Oui Maître. Merci Maître, fit la jeune fille d’une voix contrite, en baissant la tête pour masquer sa honte.
- Maître Ydraven, poursuivit Noal Narrow à l’intention de Zénéfi. A votre tour.
Contrairement à son amie Tassara, le jeune Chevalier ne mit pas même une minute à se décider car son choix était déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.skyrock.com
Tàri Eledwhen
Auteurs en devenir
Auteurs en devenir
Tàri Eledwhen


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2008

Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout   Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:32

- Bryna, appela-t-il.
A la mention de son nom, la jeune fille releva aussitôt le visage, les yeux pétillants de joie. Car si Maître Ydraven, le meilleur ami de Maître Elyandrys, l’avait choisie, cela signifiait qu’elle la verrait souvent, puisqu’ils étaient quasi inséparables depuis de longues années. De plus, il était très séduisant, ce qui, aux yeux de la jeune fille, ne gâchait rien... bien au contraire.
- C’est toi que j’ai choisie comme apprentie, lui dit-il.
- Merci Maître, fit-elle en venant se placer à sa droite, sans parvenir à cacher sa joie.
- Maître Dalian, il ne reste plus que vous, dit encore Maître Narrow à l’intention de la jeune femme restée en retrait.
A présent, dans le cercle d’étudiants, régnait une tension presque palpable. En effet, leur dernière chance d’être pris comme apprentis se présentait en la personne de cette Jedi rousse au visage austère, Emrys Dalian. Elle représentait leur ultime chance, car, bien que jeunes, seule cette dernière, ainsi que Tassara Elyandrys et Zénéfi Ydraven possédaient l’âge et la sagesse requis pour prendre un Padawan.
La bande restante, formée de six élèves, s’interrogeait avec inquiétude : qui, maintenant, allait obtenir le titre tant désiré ? C’est à un seul d’entre eux que reviendrait ce privilège. Les autres devraient faire preuve de patience en attendant que d’autres Jedi soient jugés aptes à l’accession au statut de Maître. Et cela pourrait prendre plusieurs années. La majorité d’entre eux ayant alors dépassé l’âge habituel auquel les étudiants deviennent Padawan, tous craignaient de devenir le plus vieil apprenant du Praxéum.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout Empty
MessageSujet: Re: Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout   Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin d'une Jedi volume 1 : Tassara. Partie 1 : Jedi avant tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster.
» Galerie de Sinda' (Dessins, graph' et photos en tout genre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Fanfiction :: Recensement :: Stars Wars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser