Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ces fins qui vous ont émus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Livandil d'Eleissen
Bêta-readeur
Bêta-readeur
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams
Date d'inscription : 11/09/2008

Ces fins qui vous ont émus... Empty
MessageSujet: Ces fins qui vous ont émus...   Ces fins qui vous ont émus... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:58

Chaque roman a sa propre fin, sa propre conclusion, heureuse ou triste, parfois ni l'un ni l'autre ou les deux ensembles.
Certaines vous ont sans doute tiré des larmes, d'autres des éclats de rire de dernière minute. Toutes sont un au-revoir, aucune n'est un adieu définitif.

Quelles sont les fins qui vous ont le plus marqué, quel que soit le livre? Qui vous ont le plus plu? Que vous avez détesté?

Faites-les nous partager...et discutez-en avec les autres lecteurs!

Mettez les en spoiler, s'il vous plaît, si vous entrez dans les détails pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore lu ces livres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Ces fins qui vous ont émus... Empty
MessageSujet: Re: Ces fins qui vous ont émus...   Ces fins qui vous ont émus... Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:28

La fin qui m'a le plus déçu => Les désastreuses aventure des Orphelins Baudelaire
Spoiler:

La première fin qui m'a fait pleurer => Amour et Brocoli
Spoiler:

Les fins qui vous donne le plus envis de lire la suite => Tara Duncan et ceux de la série Fascination
Spoiler:

Après, je dois avouer que peus de livre m'ont fait pleurer. Il y a eu Harry Potter 4, la deuxième fois que je l'ai lu, au moment où Cédric meurt. Sinon, je ne me rappelle plus trop des livres qui m'ont fait pleurer(je me rapelle d'un maga...).
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Marly
Nouveau
Nouveau
Marly


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Sur le dos d'une coccinelle
Date d'inscription : 13/09/2008

Ces fins qui vous ont émus... Empty
MessageSujet: Re: Ces fins qui vous ont émus...   Ces fins qui vous ont émus... Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:35

La fin qui m'a fait pleurer comme une brioche (oui, je sais, on dit madeleine) est la fin des Misréables, de Victor Hugo. J'ai fondu, j'ai déprimée toute la journée, tellement c'était beau. J'avais... 12 ans à l'époque, et ce livre a marqué ma vie, tellement la justesse des mots de Victor Hugo était... juste. Un réel poète, un véritable génie, cet homme. La fin des Misérables est bien la fin la plus sublime jamais inventée par l'Homme.

Spoiler:

Egalement la fin du Comte de Monte-Cristo, qui est toute pleine chargée de sagesse. Il part avec la femme qu'il aime, et qui l'aime, abandonant ses richesses. J'aime particulièrement ce que dit Dantès au jeune homme, dont j'ai oublié le nom : Attendre et Espérer sont les deux mots qui résument la vie. C'est tout à fait exact. Dumas est un génie. De plus, l'histoire en elle même est géniale, il accompli sa vengeance, mais ne tue personne. N'est ce pas, là aussi, du grand génie ?

Un fin magnifique, chargée également de sagesse, est la fin d'Harry Potter.
Spoiler:

Euww, sinon, d'autres fins... Oui, bien sûr, celle de "Une Vie Ailleurs". L'histoire en elle même un roman d'exception, qui fait également accepter l'idée de la mort. Et qui donne un sacré espoir sur ce sujet. Un grand coup de poing en pleine face de toutes les idées reçues sur la mort, sur ce qu'il y a "après la vie". Et la fin de ce livre te lance une grande question en pleine face : Et si après la mort, il y avait la vie, mais à l'envers ? Et s'il n'y avait pas de jugement dernier, s'il n'y avait pas de trompettes, ni aucun orchestre pour t'accueillir, mais juste les disparus ? Bref, roman génial.

Je sais, je déborde, je ne parle pas que des fins... Sorry ^^'


Dernière édition par Marly le Mer 15 Oct - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

Ces fins qui vous ont émus... Empty
MessageSujet: Re: Ces fins qui vous ont émus...   Ces fins qui vous ont émus... Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:16

Marly, c'est de qui Un Jour Ailleurs?
Car le livre à l'air vraiment bien!

Sinon, dans les fin que j'ai adoré, je rajoute Le Chant Du Rossignol de notre Llianette! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Marly
Nouveau
Nouveau
Marly


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Sur le dos d'une coccinelle
Date d'inscription : 13/09/2008

Ces fins qui vous ont émus... Empty
MessageSujet: Re: Ces fins qui vous ont émus...   Ces fins qui vous ont émus... Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:08

Oops, me suis trompée, j'ai dit un "jour" au lieu de une "vie" ailleurs. Honte à moi !
Brefouille, cette oeuvre d'art est de Gabrielle Zefin. Walà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces fins qui vous ont émus... Empty
MessageSujet: Re: Ces fins qui vous ont émus...   Ces fins qui vous ont émus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces fins qui vous ont émus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello! Ca vous dirait de me critiquer ?
» Aoshi...Ca vous dit rien ? Et Axina alors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Le pot d'encre :: En vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser