Origami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origami

Pour le plaisir d'écrire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'inquiétude d'Injobelis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ithilindil
Auteurs en devenir
Auteurs en devenir
Ithilindil


Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2008

L'inquiétude d'Injobelis Empty
MessageSujet: L'inquiétude d'Injobelis   L'inquiétude d'Injobelis Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:45

Pseudo : Ithilindil

Niveau estimé : aucune idée

Nombre d'années d'écriture : 16, 17 ans

Genre écrit : Fantasy

Texte test : L'inquiétude d'Injobelis


Perdue au milieu des dunes argentées, une elfe regardait la mer. Le va-et-vient régulier des vagues apaisait son esprit et sa respiration. Derrière elle, un elfe de son âge arrivait, marchant d'un pas pressé. Il s'arrêta pour regarder aussi la mer, fasciné par son mystère.
«Avez-vous des nouvelles, Hen'jin'dren ?»
Elle n'avait pas détourné la tête pour poser la question, ce qui surprenait toujours l'Anando.
«Non, je suis désolé, ma dame.»
Un bref silence, elle soupira et se leva.
«Il est temps de rentrer. Peut-être viendront-ils demain ? »
«Gardons espoir, ma dame.»
La tente avait été dressée derrière les plus hautes dunes, afin d'être protégée des vents marins. Elle était très grande et pouvait accueillir une cinquantaine de personnes. A vrai dire, c'était plus une une maison de toile qu'une tente de voyage.
Injobelis se prélassait dans un bain parfumé, bercée par les murmures de la nuit. Les étoiles brillant dans le ciel soulignaient sa peau diaphane et l'étoile sous la peau de son front étincelait, animée par ses soeurs célestes. Cette étoile dans son front témoignait de son origine fabuleuse : elle était une Irillindë, une Elfe des Etoiles.
Son peuple était le plus fascinant d'Ambelymë, un peuple héroïque que tous appelaient à la rescousse quand tout espoir était perdu. C'était pour son peuple, parti au loin, qu'elle s'inquiétait. Non pas que le continent féerique fut dangereux, au contraire une longue amitié reliait la Terre d'Argent à la Terre d'Or. Non, c'était la requête du messager, un sphynx, qui l'inquiétait.
Tandis que sa femme de chambre peignait ses longs cheveux argentés, Injobelis se rappela la rencontre.
Elle avait eu lieu une lunaison auparavant, sous cette même tente. Ambassadrice des Irillindi à Carthann, Injobelis avait accueilli le sphynx et écouté sa requête.
«Ma dame, avait-il dit après une élégante révérence. J'ai un message de la part des peuples de la Terre d'Or. Depuis plusieurs lunes, la végétation se flétrit et noircit et des enfants sont également couverts de plaques noires qui les démangent au point qu'ils n'en dorment plus et pleurent sans cesse. Nous avons tout essayé et en dernier recours on m'a envoyé ici pour demander votre aide. J'ai appris qu'une délégation irillindë était à Carthann et je suis venu directement vous voir.»
Revenir en haut Aller en bas
http://morganeetlessecretsdupasse.over-blog.com
Lliane
Admin
Lliane


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2008

L'inquiétude d'Injobelis Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude d'Injobelis   L'inquiétude d'Injobelis Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:55

Auteurs en devenir pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://origami.forumactif.org
Supo
Modo
Modo
Supo


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 10/09/2008

L'inquiétude d'Injobelis Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude d'Injobelis   L'inquiétude d'Injobelis Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:19

Personnellement, je dirais aussi Auteur en devenir!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://o-taraddicts-o.skyrock.com
Polochon
Critique
Critique
Polochon


Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Une ville en Bretagne...
Date d'inscription : 10/09/2008

L'inquiétude d'Injobelis Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude d'Injobelis   L'inquiétude d'Injobelis Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:43

Et bien je suis d'accord, Auteur en devenir pour moi aussi ! Très beau texte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2tara.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'inquiétude d'Injobelis Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude d'Injobelis   L'inquiétude d'Injobelis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquiétude d'Injobelis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origami :: Classement :: Classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser